Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Le Chao Phraya Tourist Boat et notre carte !

This post is also available in: frFrançais

L’un des charmes de la capitale thaïlandaise réside dans son réseau de bateaux qui desservent quelques dizaines de petits ports tout le long du Chao Phraya. L’un deux la Chao Phraya Tourist Boat est un bateau qui procure quelques avantages pour les voyageurs pressés.

Le Chao Phraya Tourist Boat et notre carte interactive !Comme nous l’avons déjà expliqué en détail dans ce post ici , le réseau fluvial de Bangkok est très bien aménagé. Chaque port/pier a un numéro qui lui est attribué : le point central étant l’embarcadère de Sathorn relié au BTS.

Il y a 5 types de ligne qui se partage le réseau. Les bateaux ne s’arrêtent pas à tous les embarcadères. Pour savoir lequel stoppe au pier désiré, il suffit de regarder la couleur des drapeaux (orange, vert, bleu).

Pour les visiteurs, il est souvent plus pratique de prendre la ligne bleue – la ligne du Chao Phraya Tourist Boat – qui dessert les principaux embarcadères. Tous sont proches de monuments ou de sites à voir, à découvrir. Pour s’en rendre compte il suffit de cliquer sur notre carte interactive qui souligne les visites intéressantes.

Carte des lieux à visiter avec Le Chao Phraya Tourist Boat

Le Chao Phraya Tourist Boat et notre carte !

Le Chao Phraya Tourist Boat www.theo-courant.com

En raison de son confort et de surtout de la vitesse, le ticket est plus cher :
  •  40 bahts l’aller simple, valable qu’une seule fois
  • 150 baths, le ticket pour la journée, valable sur tous les bateaux : bleu, orange, vert. Le passe s’achète à l’embarcadère de Sathorn.

Les horaires du Chao Phraya Tourist Boat :

Le Chao Phraya Tourist Boat et notre carte interactive ! Il faut environ 30 minutes de Sathorn au terminus N13  

Please rate this

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :