Bangkok : Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai

Depuis quelques mois la gare routière ou le terminal sud de Sai Tai Mai prend une envergure de plus en plus importante. Le terminus devient un pôle essentiel dans le réseau routier thaïlandais.

Deux gares de l’autre côté de la rive

Comme souvent, les choses ne sont pas simples.En effet, cela peut prêter à confusion mais, il y a deux terminaux de bus sud (Southern)à Bangkok, ce qui peut procurer quelques erreurs de communication :

La confusion est encore plus grande car ils sont tous deux situés sur le même axe, Borommaratchachonnani Road. Sai Tai Mai étant le plus éloigné et Sai Tai Guo (quartier de Talingchan) plus proche du centre-ville.

Une gare et un centre commercial

La Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai (สายใต้ใหม่ ) – est depuis le déménagement des minibus de Victory Monument, est plein essor. La gare a une nouvelle dynamique.

Loin de la petite gare étriquée, elle est au coeur d’un centre commercial. cela peut surprendre au départ, mais en plein milieu des étales se trouvent au deuxième étages des guichets vendant des billets de bus.

Il est également possible d’acheter les billets au rez- de chaussée.

Attention cependant, certains vendeurs feront quelques anicroches et essayerons de vendre ou de caser leur minibus/van en affirmant qu’il n’y a pas de bus normal. Il est préférable de prendre son temps et d’aller chercher quelques informations. Il est également possible de prendre ou de réserver son billet via notre site (voir à la fin de ce post).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un terminal bien équipé

Au-delà du centre-commercial, on trouve également un seven-eleven, plusieurs lieux pour la restauration, une consigne à bagage, ATM, etc.

Une salle d’attente à l’étage permet d’attendre le bus tout en profitant de la climatisation. Pas très confortable, mais suffisant pour une petite attente.

Pour se rendre à la gare Sai Tai Mai

Le gros inconvénient de cette gare est son éloignement du centre-ville. Loin, très loin des lignes de BTS ou de MRT, elle l’est encore plus des embarcadères du Chao Phraya. Il existe cependant des min bus /vans qui partent de Democraty Monument.

Il y a également des bus de ville qui s’y rendent : comme le 124. Attention la route peut être longue.

L’idéal est de se rendre au Terminal Sai Tai Mai en taxi :

Nous vous recommandons de donner au chauffeur le nom thaïlandais de la gare Sai Tai Mai et non Southern Bus Terminal.

Petit truc pour faciliter la communication avec un chauffeur de taxe :

  • copier le nom thaï sur son mobile : สายใต้ใหม่
  • donner l’adresse précise au chauffeur : 8 Borommaratchachonnani Rd, Khwaeng Chim Phli, Khet Taling Chan, Krung Thep Maha Nakhon 10170

 

Pour éviter de stresser de ne pas avoir de place ou de ne pas avoir le siège, le lit couchette souhaité… dans les trains, les minibus, les bus et même les ferrys ! Vous pouvez toujours  réserver ou acheter votre ticket ici directement !

 

Enregistrer

Tagged under

4 Comments

  1. rajas Reply

    Bonjour

    Donc il vaut mieux aller à Sai Tai Mai en taxi de Bangkok…
    Quelle est la durée du trajet et combien ça coute ?
    Ca varie beaucoup en fonction du moment de la journée je suppose…
    des infos sont bienvenues, merci d’avance…

    1. admin Reply

      Bonjour
      Effectivement se rendre en taxi à la gare routière est plus pratique. Concernant le prix, il s’agit d’un taxi, donc le prix dépend du lieu de départ… pour la grille des tarifs vous pouvez consulter cet article Bangkok, les taxis : infos et conseils
      Le prix varie effectivement selon la durée et donc des embouteillages et de la distance.
      En vous remerciant de nous lire
      Toute l’équipe de THéo COurant

    1. admin Reply

      Bonjour
      Pour se rendre à Amphawa il y a deux possibilités :
      – en bus : départ de la gare routière de Sai Tai Mai
      – en train : départ de la gare Wongwian yai http://wp.me/p4SsJ0-17w, (il faut ensuite enchainer avec un bateau et un autre train, puis un songthaew)

      En vous remerciant de nous lire
      L’équipe THéo COurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.