Vientiane et la vie nocturne Gay-friendly

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Cannabis: December 2024 : les dernières infos sur l’autorisation ou non à la consommation

Une symphonie de couleurs en Thaïlande: Chiang Rai Flower and Art Festival 2024

Thaïlande - Calendrier: Décembre en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande : Le ciel s’illumine Le Festival de montgolfières d’Uthaithani 2024

Vientiane et la vie nocturne Gay-friendly

Sorties dans les bars et la nuit gay-friendly de Vientiane. Petit tour d’horizon pour découvertes et surprises sympathiques.

Vientiane, capitale du Laos, s’est ouvert depuis 3 décennies au tourisme. Pris entre modernité et traditions, elle semble de plus en plus ouverte sur certaines questions de société. Pour mieux comprendre cette évolution, la vie nocturne Gay-friendly apparaît un bon exemple pour saisir le chemin parcouru et à parcourir.

Vientiane et la vie nocturne Gay-friendly

Une si petite capitale et pourtant…

Vientiane n’est pas la plus grande capitale de l’Asie du Sud-Est, elle apparaît même comme une petite bourgade quand on la compare à la tentaculaire Bangkok ou au dynamisme des capitales vietnamiennes. Petit à petit les choses évoluent, les industries internationales sont plus nombreuses, les infrastructures de plus en plus performantes et la vie culturelle ne se cantonne plus seulement aux folklores locaux.

Une vie nocturne qui tend à s’affirmer

Les restaurants, les bars et quelques boites ont ainsi participé à redessiner la ville. Bien sûr, comme souvent en Asie, le monde de la nuit est associé à une prostitution plus ou moins visible, mais les gogos bars, à l’inverse de Bangkok, ne sont pas légions. On voit ci et là, quelques petits endroits laissant la rencontre et l’esprit de la fête demeurer comme les principaux vecteurs d’animation. Évidemment toute mesure gardée, on reste à Vientiane.

Des sorties gay friendly

Petit à petit, des changements se font jour, comme l’incarne, par exemple, le CCC Bar. En effet, il y a encore quelques années, le CCC Bar était une petite échoppe. Petit à petit, les propriétaires l’ont transformée en bar pour les étrangers. Du simple comptoir apprécié par quelques vieux backpackers, on est passé ensuite au joli bar en zinc gay friendly. Les murs sobres sont passés au rouge, la décoration simpliste s’est délurée et la carte limitée aux bouteilles de bière a laissé la place aux cocktails plus ou moins colorés, plus ou moins forts, plus ou moins sucrés… Homos, lesbiennes, trans, bi, hétéro, hétéra… tous viennent faire la fête jusqu’à plus de 2h du matin dans ce bar sympathique Gay-friendly. Les voisins ne semblent pas être gênés par la musique ou par les discussions sur le perron.

Il y a la possibilité de faire la fête, de draguer, de se faire draguer en toute simplicité tout en écoutant du son qui ne vous éclate pas les tympans. Le CCC bar est, semble-t-il, voué à devenir la scène de la vie nocturne Gay-friendly de Vientiane.

Informations pratiques

Le CCC Bar se trouve à l’angle de la rue Setththilath et de la Khun Bu Lom Road. L’happy hour de ce bar Gay-friendly  est de 19h30 à 21h30 Nombreux cocktails.