Thaïlande immigration la déclaration des 90 jours

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Thaïlande immigration la déclaration des 90 jours

Voilà sans doute une des démarches administratives les plus ennuyeuses, la déclaration des 90 jours, bonne nouvelle le service Internet est de nouveau opérationnelle.

Que ce soit les étudiants, les retraités, les personnes ayant un visa Non-Immigrant, un visa O, etc. toutes ces personnes sont confrontées au même rituel administratif, la déclaration des 90 jours.

La déclaration des 90 jours c’est quoi ?

Pour rappel, toute personne étant sur le sol thaïlandais doit impérativement tous les 90 jours (sur place) déclarer son adresse et son n° de téléphone à l’office de l’immigration. La chose avait été rendue plus simple, il y a deux ans avec la mise en place d’un serveur afin d’éviter de se déplacer dans un service de l’immigration. Sauf que le serveur a eu quelques soucis majeurs. La panne est maintenant réglée, on peut à nouveau se rendre sur [le serveur de l’immigration.]https://www.immigration.go.th).

Les démarches pour la déclaration des 90 jours

Il y a 3 possibilités pour faire sa déclaration.

  • Au service de l’immigration : se rendre directement au service et remplir la déclaration. Prendre un numéro et attendre, attendre, attendre. Une fois votre tour, la déclaration est enregistrée en 3 mn.
  • Par la poste. Pratique, il est nécessaire de faire la démarche au minimum 15 jours avant la date butoir.
  • Via Internet. Très pratique et économique. Il est nécessaire de faire la démarche entre 15 et 10 jours de la date butoir. Pour tout savoir sur la déclaration via Internet voir le tuto. :

Dans les trois cas, il est vraiment important de bien respecter la date maximale. On ne peut pas la dépasser auquel cas on risque une amande pouvant aller jusqu’à 5000 bahts peut être appliquée. Il est également très recommandé d’agrafer la déclaration  des 90 jours dans son passeport, pour éviter de la perdre ou pour les contrôles.

Complément