Thaïlande, fin du Thailand Pass, de l’assurance obligatoire et du port du masque

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok: nouveaux camions pour le trie sélectif

Thaïlande: Nouvelle loi sur la ceinture de sécurité à l’avant et à l’arrière à partir du 5 septembre

Thaïlande - Visa: la dérogation de visa passe de 30 jours à 45 jours

Ambassade de France en Thaïlande: Appel à la prudence concernant le consommation de cannabis

Thaïlande: Bien trop gros pour être un varan

Pattaya: énormes inondations dans toute la ville

Thaïlande, fin du Thailand Pass, de l’assurance obligatoire et du port du masque

Le gouvernement a finalement annoncé la fin de nombreuses restrictions qui étaient en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Un signe positif pour relancer le tourisme.

thailand-end-covid

Le Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA) thaïlandais a fait plusieurs annonces qui vont marquer une étape importante dans la gestion de la pandémie. En effet, trois décisions majeures ont donc été prises et devraient être appliquées dès le 1er juillet.

Ces décisions seront véritablement effectives dès que ces annonces paraîtront dans la Gazette Royale (Journal Officiel).

Fin du Thailand Pass

Ce système, qui avait été mis en place il y a presque un an, est ainsi supprimé dès le 1er juillet 2022.

Pour entrer en Thaïlande, un distinguo se fera entre voyageurs vaccinés et voyageurs non-vaccinés

Pour les voyageurs vaccinésPour les voyageurs non-vaccinés
Présentation d’un certificat de vaccination stipulant le type de vaccin et les dates de vaccination. Le certificat peut être numérique ou imprimé.Présentation d’un résultat négatif à un test RT-PCR ou un test ATK réalisé par un professionnel. Les tests devront être réalisés 72 heures avant le voyage.

Le gouvernement a annoncé qu’il y aurait des contrôles aléatoires dans les aéroports internationaux. Les personnes étant dans l’incapacité de fournir un certificat ou un test négatif lors d’un contrôle devront passer un test ATK. Ces tests seront faits par des professionnels et ont un coût significatif ! Attention donc.

Fin de l’assurance spécial Covid

Pour entrer en Thaïlande, il était nécessaire pour les visiteurs étrangers d’avoir une assurance-maladie couvrant à hauteur de 10 000 $US les frais pouvant occasionner une hospitalisation pour Covid. Cette obligation d’assurance ne sera plus obligatoire à partir du 1er juillet.

Si cette mesure est en soi une bonne nouvelle, il est cependant fortement recommandé de voyager avec une assurance voyage.

Assurance voyage

Assurances et voyages, conseils et comparatifs

Toutes les infos pratiques et utiles en un clin œil sur les assurances : prendre ou ne pas prendre ? Quel type d’assurance ? Combien de temps ? Mon assurance habituelle suffit-elle ? Pour tout savoir sur les assurances, notre synthèse pour vous guider et pour trouver les meilleures options sans prise de tête.

Fin du port de masque

Cette mesure est, sans aucun doute, la plus attendue par le plus grand nombre. Voilà presque deux et demi que les personnes vivant en Thaïlande sont contraints de porter des masques dès qu’ils sont à l’extérieur de chez eux. Cette mesure concernait tout le monde, les enfants compris. Si cette obligation n’a jamais été contestée et très bien suivie par l’ensemble de la population, elle commençait peu à peu à fatiguer nombre de personnes et à créer également des tensions. En effet, les touristes étaient majoritairement peu enclins à porter les masques, ce qui commençait à créer des tensions entre le respect d’une consigne collective et le je-m’en-foutisme de l’autre.

Dès le 1er juillet, le port du masque à l’extérieur n’est plus obligatoire. Cependant, il est fortement recommandé de porter un masque dans les espaces bondés ou/et dans les lieux où la distanciation sociale ne peut se faire. Ainsi, il est préférable de porter un masque dans les transports publics, dans les marchés, les mall, etc.

Enfin, les personnes à risque ou malades doivent garder leur masque que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur.

Fin des restrictions

D’une manière générale, la Thaïlande se dirige vers un retour à la normale. Tous les secteurs activités de entertainment vont pouvoir reprendre leurs horaires pré-covid. Cela signifie que les bars et autres lieux de divertissement vont pouvoir rester ouverts une bonne partie de la nuit. C’est un retour à la normale qui était souhaité tout autant par les professionnels que par les clients.

thailand-end-covid