Mouche des sables : l'enquête

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok: nouveaux camions pour le trie sélectif

Thaïlande: Nouvelle loi sur la ceinture de sécurité à l’avant et à l’arrière à partir du 5 septembre

Thaïlande - Visa: la dérogation de visa passe de 30 jours à 45 jours

Ambassade de France en Thaïlande: Appel à la prudence concernant le consommation de cannabis

Thaïlande: Bien trop gros pour être un varan

Pattaya: énormes inondations dans toute la ville

Mouche des sables : l'enquête

Si certaines plages sont de vrais paradis, les mouches des sables le transforment en véritable enfer. Participez à notre questionnaire sur cet insecte à éviter.

La mouche des sables fait parti de ces petites choses qui pourrissent la vie ! Les demandes émanant de voyageurs en Thaïlande et dans les pays voisins ne cessent de nous parvenir. Du coup, nous essayons de lancer ce petit sondage.

Pourquoi ce sondage ?

Savoir c’est pouvoir…les infos concernant la mouche des sables sont rares. Nous allons essayer via le réseau de THeoCOurant de synthétiser les expériences en 4 questions.

Ainsi la première question concerne le lieu. Il s’agit de fait d’établir une carte interactive des plages ou des lieux où l’on peut croiser ces petits insectes. Le but est juste de donner les informations concernant la présence de ces insectes.

Concernant la date, il s’agit là de voir s’il y a une corrélation avec une saison, une période donnée. Si le lieu est infecté en permanence ou épisodiquement.

La question concernant l’heure rejoint également la problématique de la récurrence : y-a-il oui ou non un moment où le risque de piqure augmente.

Le nombre de piqures n’est pas une question obligatoire, mais juste une information pour savoir si l’insecte se contente de piquer occasionnellement sa victime.

Nous lançons donc ce mini-questionnaire et donnerons les résultats dans quelques semaines. Nous verrons par la suite ce qu’il en est si l’on doit ou non poursuivre…

Complément