Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Mouche des sables : l’enquête

Tu t’es baigné tranquillement, tu as profité d’un moment très agréable sur la plage et le soir venu ton corps est devenu une zone géante de grattage.. Tu avais remarqué ce petit moucheron, mais tu ne le connaissais pas ! Maintenant tu te dis mais pourquoi personne ne m’a prévenu ?

 

Une micro-enquête sur la mouche des sables…

La mouche des sables fait parti de ces petites choses qui pourrissent la vie ! Les demandes émanant de voyageur en Thaïlande et dans les pays voisins ne cessent de nous parvenir. Du coup, nous essayons de lancer ce micro-sondage.

Pourquoi ce sondage ?

Savoir c’est pouvoir…les infos concernant la mouche des sables sont rares. Nous allons essayer via le réseau de THeoCOurant de synthétiser les expériences en 4 questions.

Ainsi la première question concerne le lieu. Il s’agit de fait d’établir une carte interactive des plages ou des lieux où l’on peut croiser ces petits insectes.Le but est juste de donner les informations concernant la présence de ces insectes.

Concernant la date, il s’agit là de voir s’il y a une corrélation avec une saison, une période donnée. Si le lieu est infecté en permanence ou épisodiquement.

La question concernant l’heure rejoint également la problématique de la récurrence : y-a-il oui ou non un moment où le risque de piqure augmente.

Le nombre de piqure n’est pas une question obligatoire, mais juste une information pour savoir si l’insecte se contente de piquer occasionnellement sa victime.

Nous lançons donc ce mini-questionnaire et donnerons les résultats dans quelques semaines. Nous verrons par la suite ce qu’il en est si l’on doit ou non poursuivre…

Pour des informations concernant la mouche des sables  :

Thaïlande, la mouche des sables, gratte gratte !

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer