Aux grandes pluies, les petites solutions

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Aux grandes pluies, les petites solutions

Lors des saisons des pluies, les inondations et les pluies intempestives peuvent être un problème majeur pour voyager sereinement. Mais aux grandes pluies, il existe des petites solutions bien pratiques.

thailand-tip-rainy-season

Ce weekend la Thaïlande a été touchée par une pluie intense qui a provoqué plusieurs inondations. Si la chose est normale en saison des pluies, elle peut être un élément qui peut freiner des initiatives et démotiver pour la réalisation de nombreux projets. Mais à chaque problème sa solution.

Voici une petite liste d’objets, de trucs et astuces, gratuits ou à petits prix qui vient compléter le post sur les 10 trucs pour voyager pendant la saison des pluies.

La tenue typique à petits prix :

L’indispensable parapluie. Vous avez oublié d’en prendre un, pas de problème, il y en a partout. Vous désirez une couleur, un dessin, une taille particulière direction chinatown !

thailand-tip-rainy-season

Le poncho en plastique

Vous oubliez votre parapluie et vous êtes pris de court en ville par une averse. Pas de souci direction le seven/eleven du coin et leur poncho … pas cher et réutilisable (mais attention au moindre accro…car fragile).

Les chaussures ?

La route est inondée, comment faire pour ne pas détruite vos mocassins à glands ou vos chaussures préférées. Trois solutions s’offrent à vous :

  • A l’aventure ! Vous quittez vos chaussures et vous vous aventurez pieds nus sur les trottoirs et les routes…
  • La ruse,vous êtes hyper malin et vous avez prévu le coup. Vous quittez vos chaussures et vous vous emparez de vos tongs ou de vos crocs ! Hop ! chaussures dans le sac, pieds dans l’eau mais avec une semelle pour vous protéger !
  • Vous êtes malin et en plus super économe. Il suffit de 2 sacs plastiques. On garde ses chaussures que l’on protège avec un sac plastique attaché au niveau du mollet ! Pas esthétique, mais en Asie pas de soucis. On appréciera votre aptitude à vous adapter aux changements climatiques

Les indispensables

thailand-tip-rainy-season thailand-tip-rainy-season

thailand-tip-rainy-season

Le sac imperméable

Voilà le petit sac bien pratique. Ce sac à dos vous permettra de vous protéger de la pluie mais aussi de partir en rando, de faire du kayak, de traverser des rivières, de passer d’une crique à l’autre… tout en protégeant vos affaires. Une des meilleures solutions pour voyager plus sereinement.
Détails ici

thailand-tip-rainy-season

Couvre-chaussures réutilisable

Très pratique les couvres-chaussures réutilisable permettent
Détails ici

thailand-tip-rainy-season

La pochette étanche

Idéale quand on sort avec juste le nécessaire. Papiers, téléphones, elle est suffisamment grande pour accueillir les indispensables en voyage. Avec sa ceinture longue et ajustable, on peut aller facilement à la plage, aller nager et donc se protéger de la pluie… petit prix, maximum d’efficacité. Une des solutions contre l’angoisse d’abimer son mobile.

Détails ici

thailand-tip-rainy-season

Sac étanche avec valve de gonflage

Le sac étanche par excellence, idéal pour les sports nautiques et donc idéal pour préserver toutes vos affaires de l’humidité. Solide, ce sac de 30 litres permet d’accueillir toutes vos affaires indispensables pour un voyage réussi. Grace à sa valve de gonflage, le sac flotte… pas mal ! A partir de 22,49 euros.

Détails ici

thailand-tip-rainy-season

Coupe-vent à capuche dans porte-clés boule

Dans le style, plus petit et plus pratique, on ne fait pas mieux ! Un porte-clés comprenant un coupe-vent et donc parfait pour les pluies soudaines ! Petit prix : 3,90 euros.

Détails ici

thailand-tip-rainy-season

Le ciré, écolo et class

Ce n’est pas évident de garder une certaine allure et son style par temps de pluie. Ce petit cirée en ravira plus d’une surtout qu’il existe en plusieurs couleurs. a cela s’ajoute qu’il remplit un cahier de charges écolo. Facile à ranger grâce à sa pochette, il prend peu de place dans un sac ou une valise. A partir de 15,49 euros.

Détails ici

thailand-tip-rainy-season

Un bob ciré !

Plusieurs couleurs pour ce chapeau de pluie Toutacoo. La tête au sec pour éviter d’attraper froid quand on rentre dans le BTS ! 13,90 euros.

Détails ici

thailand-tip-rainy-season

La protection contre la pluie pour sac à dos

Couverture ou housse de protection anti-pluie étanche avec une bande réflecteur pour votre sécurité, adaptable pour des sacs à dos de 35 à 80 litres. 8,99 euros.

Détails ici

thailand-tip-rainy-season

La couverture anti-pluie pour appareil photo

Pour ceux et celles qui sont des passionnés de la photo et qui souhaitent protéger leur appareil tout en gardant la possibilité de photographier même sous les averses. Cette protection est adaptée pour les appareils réflex Nikon ou Canon, notamment ceux avec de gros zoom. A partir de EUR 9,45.

Détails ici

thailand-tip-rainy-season

Notebooktent

La tente pour ordinateur portable. Protection d’extérieur - contre le soleil, la pluie, la poussière, la chaleur, le froid. Pour utiliser son ordinateur frontale sous toutes les latitudes. Est inclus dedans la couverture frontale. Idéal pour ordinateur portable Macbook - 14 à 16 pouces - Largeur 40cm – Argenté - EUR 92,00.

Détails ici

En complément

thailand-tip-rainy-season thailand-tip-rainy-season