Le parc Benjakiti, un vélodrome à ciel ouvert

Le parc Benjakiti a été inauguré en 1992, depuis cet espace unique est devenu le rendez-vous incontournable de ceux et celles qui veulent se défouler en vélo.

Le parc Benjakiti, un vélodrome à ciel ouvert

Pas de jeu de mot hasardeux, mais le parc Benjakiti est sorti de terre pour le 60ème anniversaire de la Reine Sirikit. Il est depuis le royaume de la petite reine. En effet, avec ses 28 hectares, il est l’un des plus grands parcs du centre-ville de Bangkok, il arrive juste après le  parc Lumpini

Un espace autour d’un lac

Son principal atout est qu’il a été élaboré autour d’un lac faisant 2 km de circonférence. Tout le long de ses berges se trouvent deux pistes : l’une pour les amoureux de la flânerie ou du jogging, l’autre pour les vélos.

Attention le vélo est ici synonyme de vitesse. Évidemment il y a toujours ci et là un ou deux cyclistes rêveurs qui viennent casser le rythme, mais pour les autres c’est un lieu où l’on vient faire de la vitesse, où l’on pédale pour se dépenser.

De l’air et de l’eau

Il y a de quoi faire, l’aménagement a été plutôt bien réussi et on arrive, tant bien que mal, à faire cohabiter passants et amateurs de vitesse. Le grand avantage du parc Benjakiti est cet espace dégagé où l’air circule, le vent vient s’engouffrer et repousse – ou du moins donne l’impression – de jeter au loin la pollution omniprésente de Bangkok.

Juste à côté du lac, un parcours santé a été installé. De nombreux agrès, plus ou moins ludiques, plus ou moins difficiles, viennent ponctuer un petit chemin qui serpente sous de petits bosquets.

Un parc familial

Il n’y a pas de grands monuments ou de grandes statues au parc Benjakiti – si ce n’est une représentation de bouddha. En effet, la problématique principale des promoteurs du projet était de se centrer sur l’exercice physique pour améliorer ou entretenir la santé. En plus, les enfants ont également leur petit coin avec des appareils assez amusants.

Enfin pour ceux et celles qui aiment surtout la lecture, coupés du bruit et être allongés, à plusieurs endroits du lac ont été installées de petites passerelles en bois où l’on peut aisément se poser pour s’adonner au plaisir du bouquinage !

Informations pratiques sur le parc Benjakiti

  • Heures d’ouverture : de 05h00 à 20h00
  • Pour s’y rendre : Station MRT Queen Sirikit Convention Center
  • Chargement
    Centrer
    Circulation
    A vélo
    Transports

 

Tagged under

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!