Le marché de nuit Talad Rot Fai

Le marché de nuit Talad Rot Fai Ratchada est sans aucun doute l’un des rendez-vous les plus prisés de Bangkok.

Le marché de nuit Talad Rot FaiLes marchés de nuit sont en quelque sorte une tradition en Asie et plus particulièrement en Thaïlande. Bangkok en a plusieurs, chacun ayant leur particularité, leur public, leur look…

Du vieux marché au marché branché

En effet, on assiste depuis quelques années à une modernisation de ces marchés. Talad Rot Fai Ratchada en est un bon exemple. Propre, éclairé et offrant une quantité impressionnante de marchandises, il s’écarte du marché traditionnel que l’on pouvait voir il y a encore quelques années pour offrir un cadre bien spécifique. On y trouve comme auparavant des stands de vêtements, de chaussures, etc., et de la nourriture avec les spécialités thaïlandaises et autres petits plats asiatiques, mais le marché a, comme au grand dam des mall voisins, un look bien travaillé.

Le vintage et la musique

Paradoxalement, le côté moderne du marché Talad Rot Fai est qu’il repose sur de nombreux artifices vintages. C’est le clin d’œil aux années 70 et 80, par ci par là et à cela s’ajoute la touche urbain avec quelques tags, des shops dans des containers, etc.

En tout cas, le résultat est pas mal du tout. C’est un marché à voir tout autant pour les achats possibles que pour y aller boire un coup. Il y a plusieurs bars avec des terrasses dominant le marché. De là, on peut voir l’ensemble des petites tantes multicolores composant le marché. L’effet visuel est garanti. A cela s’ajoute qu’il y a souvent des concerts de petits groupes thaïs – musique plutôt rock – ou des mix électro sympathiques dans quelques bars.

Le marché Talad Rot Fai est un bon endroit pour sortir, rencontrer des gens, faire des achats, etc. Le grand atout du Talad Rot Fai est qu’il s’agit d’un marché à taille humaine. Suffisamment grand pour faire plaisir à tout le monde, sans pour autant se perdre dans les dédales des stands.

L’autre plus est qu’il est situé juste à l’arrière du centre commercial Esplanade, à 200 mètres de la station MRT Thailand Cultural Center (sortie 3 – en sortant prendre sur la gauche). Le marché Talad Rot Fai est ouvert les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 17h00 à 01h00.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enregistrer

Tagged under

4 Comments

  1. julie Reply

    Bonjour,

    savez-vous si depuis la publication de votre article ce marché est ouvert en semaine également?

    Merci

    1. admin Reply

      Bonjour
      Merci de nous lire.
      Le marché est ouvert le jeudi, le vendredi, samedi et dimanche. L’ensemble des informations de l’article sont à jour. Vous pouvez vous rendre dès le jeudi au marché.
      En vous remerciant de votre lecture
      toute l’équipe de THéo COurant

    1. admin Reply

      Tout d’abord Bonjour Dominique,

      Pour aller au marché de nuit Talad depuis Khao Sand Road, vous avez plusieurs possibilités:

      – 1. prendre un taxi directement. Si vous êtes plusieurs personnes c’est le mieux et le plus rapide.
      – 2. rejoindre le MRT … depuis Khao Sand, ce n’est pas facile, vous allez devoir utiliser plusieurs moyens de transport (idéal pour connaître Bangkok). Donc vous allez devoir vous rendre sur Ratcha Dammoen Klang Road (le grand boulevard parallèle à Khao Sand)et prendre le bus 15 ou le 79 ou le 183 afin de vous rendre jusqu’à Siam Center (demander au chauffeur Siam center). De là prendre le BTS direction Bearing et s’arrêter à la station Asok.
      Une fois à Asok, vous devez rejoindre le MRT, c’est indiqué, à une centaine de mètre de la station Sukhumvit (qui est collée à Asok) prendre direction Bang Sue et s’arrêter à la Station Thailand Cultural Center (juste 3 stations)… prendre la sortie 3 et une fois dehors à gauche sur 100 mètres puis à nouveau à gauche sur 100 mètres. Vous êtes arrivés.
      Attention si vous optez pour les transports collectifs pensez à prendre un peu de marge pour les derniers métros et BTS.
      – 3. le bus : vous allez devoir vous rendre sur Ratcha Dammoen Klang Road (le grand boulevard parallèle à Khao Sand)et prendre le bus 39 ou le 59 ou le 157 ou le 171 ou le 509 Jusqu’à Victory Monument (demander au chauffeur pour confirmation). Une fois à Victory Monument,
      prendre le bus 73 ou le 157 ou le 514 ou le 528 ou le 529. Puis s’arrêter à Esplanade ou Thailand Cultural Center. Le dire au chauffeur.

      Voilà donc 3 moyens plus ou moins économiques, plus ou moins rapides… attention cependant, concernant les bus toujours demander au chauffeur votre destination. Les trajets des bus peuvent être modifiés de temps en temps.
      En espérant avoir était complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.