Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Marché aux puces et brocante à Bangkok

Chiner à Bangkok ! Pas de souci, le Big Tree Antique et le DD Mall réunissent marchés aux puces et brocantes. On y trouve de tout. Présentation.


Un ancien mall

Depuis plusieurs années, le Big Tree Antique réunissait des petites boutiques de brocanteurs. Situé à l’angle du boulevard Kamphaeng Phet et la Kamphaeng 2, Big Tree offre un mélange de produit vintage et de brocantes. Depuis quelques mois c’est adjoint à cet ensemble un nouveau bâtiment le DD Mall. 

Le DD Malll (Diamond Heart) est à l’origine un centre-commercial classique. Les choses faisant, ce centre n’a jamais vraiment décollé. Tombé peu à peu en désuétude, ce dernier était devenu une carcasse vide, lieu de prédilection pour les chats errants.

Des petits malins ont eu la bonne idée de le transformer et de le valoriser en regroupant tous les brocanteurs des multiples marchés qui ont fermés. En effet, la fermeture du Green Market ou l’état moribond du Gypsy Market  ont facilité l’implantation de nombreux commerces.


Une place stratégique

Le paradoxe du DD Mall est son emplacement. En effet, il est juste en face du très connu Chatuchak Market. Ce dernier attire toute les attentions et a, du coup, laissé pendant longtemps tous les autres marchés dans l’ombre. Mais avec sa reconversion, une page se tourne et il peut pleinement attirer les chineurs voulant s’éviter l’expérience étouffante du weekend market. 

Il est également distant d’un autre marché,  The Camp Vintage Flea Market

Puces et brocante

Au-delà donc des commerces du Big Tree Antique, il est très recommandé d’aller jeter un oeil au DD Mall. La brocante est dispatché dans ce bâtiment de 6 étages comprenant des dizaines de stands. On trouve des objets à tous les prix. Le choix est vaste. A l’extérieur se trouve les puces. C’est le domaine de la chine. Les objets sont des états très variables, mais l’offre est là aussi très large.


Le petit plus qui fait la différence

Si le bâtiment présente un style quelque peu vieillot, il a le gros avantage de posséder plusieurs terrasses om l’ou peut se poser et boire un verre. Des petits coins sont aménagés dans des styles total « récup » et donne à l’ensemble un cachet assez sympathique. C’est vraiment un bon endroit pour se poser à l’abri du monde et du bruit.

Informations Pratiques :

  • Adresse : 587, 10 Kamphaeng Phet 2 Rd, Khwaeng Chatuchak, Khet Chatuchak, Krung Thep Maha Nakhon 10900
  • Ouvert : de 10h00 à 21h00. Tous les jours.



Please rate this

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :