Faire un visa pour le Myanmar à Bangkok

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok – Transport : Tarif unique de 20 bahts sur les lignes de métro électrique rouge et violette

Thaïlande - Phuket : Patong en alerte : méduses venimeuses, un danger imminent

Thaïlande - Cannabis: Septembre 2024 : les éternels débats sur la législation interdisant ou pas le cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Septembre en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande - Phuket : Fermeture du site du Grand Bouddha après 13 morts

Faire un visa pour le Myanmar à Bangkok

Toutes les démarches pour obtenir un visa touristique pour le Myanmar à Bangkok. Infos pratiques et nécessaires pour les voyageurs indépendants.

Pour obtenir le précieux sésame assez rapidement à Bangkok, deux solutions s’offrent à vous :

Un visa et un intermédiaire

La première option, la plus chère, consiste à trouver un intermédiaire qui se chargera de l’ensemble des démarches. Vous devrez juste payer un supplément qui varie selon l’agence. Il existe plusieurs de ces agences dans le quartier touristique de Khao Sand Road.

Un visa a l’ambassade

La deuxième demande un peu d’autonomie mais reste la plus économique. Il suffit pour cela de se rendre à l’ambassade du Myanmar, au 132 Sathorn Nua Road (la station de BTS Sathorn est à 200 mètres).

L’entrée des bureaux chargés des visas se trouve dans une ruelle sur la gauche. Très simple à trouver. Une fois à l’intérieur, on découvre une pièce austère, avec à gauche plusieurs guichets, à droite au fond, un petit bureau où l’on peut récupérer un formulaire de demande de visa.

Si jamais vous n’avez pas de photocopie de votre passeport, ni de photo, bref que vous êtes venus uniquement avec votre passeport, en vrai touriste, ce n’est pas grave ! Tout ce fait sur place… photos d’identité, photocopies ! On doit juste payer un peu plus cher, mais cela reste abordable.

Une fois le formulaire en main, votre photo d’identité collée (il y a des sticks de colle un peu partout et des ciseaux, tout est bien organisé) et votre photocopie de votre passeport, il suffit de faire la queue.

Patience est le maître mot.

Au guichet, tous les documents sont vérifiés et agrafés. Si tout est bon, on obtient un n°. De là, direction le guichet, n°3 (bureau pour les touristes étrangers non-thaïs). Patience. Ici, on donne le dossier, le n° et l’on paye le visa. Le paiement varie selon la durée pour l’obtention : un visa pour le lendemain coûte environ 1200 bahts et pour le surlendemain 800 bahts.

Il est possible de le faire faire le jour même, mais là aussi, le prix est beaucoup plus conséquent. Dans tous les cas, il faut garder précieusement le reçu.

Après cela, les démarches sont finies.

Récupérer son passeport

Pour récupérer son passeport et son visa, présentez-vous le jour J avec votre reçu. En principe, cette dernière démarche ne prend pas beaucoup de temps.

Pour rappel, le visa touristique est d’une durée de 28 jours.

Les heures d’ouvertures de l’ambassade sont :

  • Pour le dépôt du dossier uniquement le matin : 09h00 – 12h00

  • Pour récupérer son passeport uniquement l’après-midi : 15h30 – 16h30

  • Les jours d’ouvertures (attention aux jours fériés) : du lundi au vendredi (un dossier déposé le vendredi ne peut être récupéré que le lundi après-midi).