Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Faire un visa pour le Myanmar à Bangkok

Toutes les démarches pour obtenir un visa touristique pour le Myanmar à Bangkok. Infos pratiques et nécessaires pour les voyageurs indépendants.

Pour obtenir le précieux sésame assez rapidement à Bangkok, deux solutions s’offrent à vous :

Un visa et un intermédiaire

La première, la plus chère, consiste à trouver un intermédiaire qui se chargera de l’ensemble des démarches. Vous devrez juste payer un supplément qui varie selon l’agence. Il existe plusieurs de ces agences dans le quartier touristique de Khao Sand Road.

Un visa a l’ambassade

La deuxième demande un peu d’autonomie mais reste la plus économique. Il suffit pour cela de se rendre à l’ambassade du Myanmar au 132 Sathorn Nua Road (la station de BTS Sathorn est à 200 mètres).

L’entrée des bureaux chargés des visas se trouve dans une ruelle sur la gauche. Très simple à trouver. Une fois à l’intérieur, on découvre une pièce austère, avec à gauche plusieurs guichets, à droite au fond, un petit bureau où l’on peut récupérer un formulaire de demande de visa.

Si jamais vous n’avez pas de photocopie de votre passeport, ni de photo, bref que vous êtes venus uniquement avec votre passeport, en vrai touriste, ce n’est pas grave ! Tout ce fait sur place… photos d’identité, photocopies ! On doit juste payer un peu plus cher, mais cela reste abordable.

Une fois le formulaire en main, votre photo d’identité collée (il y a des sticks de colle un peu partout et des ciseaux, tout est bien organisé) et votre photocopie de votre passeport, faites la queue pour le guichet n°4.

Patience est le maître mot.

Là tous les documents sont vérifiés et agrafés. Si tout est bon, on obtient un n°. De là, direction le guichet, n°3 (bureau pour les touristes étrangers non-thaïs). Patience. Ici, on donne le dossier, le n° et l’on paye le visa. Le paiement varie selon la durée pour l’obtention : un visa pour le lendemain coûte environ 1200 bahts et pour le surlendemain 800 bahts.

Il est possible de le faire faire le jour même, mais là aussi, le prix est beaucoup plus conséquent. Dans tous les cas, il faut garder précieusement le reçu que l’on vous donne.

Après cela les démarches sont finies.

Récupérer son passeport

Pour récupérer son passeport et son visa, présentez-vous le jour J avec votre reçu. En principe, cette dernière démarche ne prend pas beaucoup de temps.

Pour rappel, le visa touristique est d'une durée de 28 jours.

Les heures d’ouvertures de l’ambassade sont :

  • Pour le dépôt du dossier uniquement le matin : 9 h00 – 12h00
  • Pour récupérer son passeport uniquement l’après-midi : 15h30 – 16h30
  • Les jours d’ouvertures (attention aux jours fériés) : du lundi au vendredi (un dossier déposé le vendredi ne peut être récupéré que le lundi après-midi).
  • voir également ce post : Quels sont les visas pour entrer au Myanmar ?

Tagged under

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer