Kota Bharu : son consulat et son hôpital

Kotha Barhu a deux intérêts majeurs pour bon nombre de voyageurs : son consulat où l’on peut obtenir un visa touristique et son hôpital qui offre de bonnes prestations (les bobos sont fréquents sur les îles Perenthianes)…

Hopital visa Kota BharuLe consulta, l’obtention d’un visa, les démarches

L’ambassade délivre plusieurs types de visas. Il est tout à fait possible de faire une demande de visa touristique simple entrée, pour le visa double entrée des papiers complémentaires sont demandés. Attention, les choses changent vites surtout d’un point de vue administratif. Le double entrée n’est pas donné à tous les coups… pourquoi ? Nous l’ignorons. dans tous les cas, le simple entrée ne pose pas de problème.

Pour les démarches, vous devez vous rendre à l’ambassade se trouvant à 10 mn à pied du centre-ville de Kota Bharu – sur Jalan Tok Guru (300 mètres après le croisement avec Jalan Dusun Raja).

L’ambassade est ouverte du dimanche au jeudi et est donc fermée le vendredi et le samedi. Les horaires pour déposer un dossier ou retirer son passeport sont de 9h à 12 h et de 14h à 15h30. Attention le jeudi après-midi, il y a souvent du monde, il est donc recommandé d’arriver un peu avant l’ouverture. Enfin n’oubliez pas les nombreux jours fériés musulmans et bouddhistes qui peuvent chambouler vos plans.

Pour constituer un dossier pour un visa touristique, il est nécessaire d’apporter (l’ambassade ne fait aucune photocopie) :

  • 2 photos
  • une photocopie de votre passeport
  • 110 Ringgit

Pour rappel, le visa touristique donne droit à deux mois sur place en Thaïlande et une seule prorogation une fois les deux mois écoulés (90 jours sur place).
Pour un visa touristique double entrées et sorties, il faut un ajouter aux pièces ci-dessus, un justificatif de revenu de votre banque.
Pour obtenir un visa, il faut une journée ouvrable (par exemple une demande déposée le lundi, il est possible de récupérer votre visa le lendemain après-midi).

L’ambassade ne délivre pas de visa étudiant (ED), ni celle de Kuala Lumpur. En effet, depuis 2013, les autorités thaïlandaises ont retiré cette prérogative à leurs ambassades en Malaisie après qu’ils aient constaté la disparition de nombreux justificatifs et papiers officiels. Ces documents auraient ensuite permis de faire de faux visas étudiants…

L’hôpital de Kota Bharu

L’autre grand atout de Kota Bharu est la qualité de son service public hospitalier. En effet, il arrive fréquemment que des voyageurs se fassent quelques bobos sur les îles Perhentian (notamment avec les encres des bateaux arrimées à la plage, nous y reviendrons) ou bien encore qu’une infection surgisse, bref qu’il soit nécessaire d’aller consulter un spécialiste et faire des examens.
Pas de crainte, l’hôpital public de Kota Bharu est bien équipé et à un personnel parlant parfaitement anglais. Pour un ordre d’idée, pour une consultation complète (tension, palpation, radiographie) et soins comptez 50 ringgits. L’hôpital public se trouve sur la Jalan Hospital.

La prise en charge est relativement rapide. Donc n’hésitez pas en cas de soucis.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!