De Kota Bharu aux îles Perhentian

Comment se rendre sur les îles Perhentian ? Les horaires du bus, les tarifs, voici quelques informations/conseils pratiques et utiles pour s’organiser plus facilement.

 îles Perhentian

Pour aller sur les îles Perhentian de Kota Bharu ce n’est pas très compliqué. Vous devez vous rendre à la gare routière et de là prendre le bus 639 en direction de l’embarcadère de Kuala Besut. Le billet coute 6 RM. Le trajet dure approximativement 1h30. Le bus vous arrête à 50 m de l’embarcadère.

Kota Bharu Kuala Besut

Kota Bharu Kuala Besut

Il est possible de se rendre à Kuala Besut en taxi, le prix est d’environ 60 RM.

Une fois au port, soit vous vous êtes procurés votre billet par l’intermédiaire de votre guesthouse – il y a toujours un petit discount d’une dizaine de RM – soit vous l’achetez sur place dans une des nombreuses officines. Le prix est de 70 RM aller/retour.

Il y a des départs réguliers pour les îles. Vous devez savoir à l’avance vers quelle île vous vous voulez vous rendre soit Kecil soit Besar. Vous devrez également indiquer dans quelle partie de l’île vous désirez loger.

Il est donc nécessaire de trouver quelques informations à l’avance pour éviter de mauvaises surprises ou au contraire laissez-vous porter par votre instinct ou le hasard. A vous de voir !! Quelques informations relatives aux îles voir ce post  ici

Pour le retour, quand vous quittez l’île, sachez qu’il n’y a que 3 horaires de départ : 8h00, 12h00 et 16h00. Certains vous diront qu’il est nécessaire de signaler un jour ou deux à l’avance votre départ, … là aussi à vous de voir !!

Quelques conseils avant d’arriver sur l’île :

  •  Pensez à prendre des liquidités. Il n’y a pas de distributeur – ATM – et les hôtels ou restaurants acceptant les cartes bancaires s’octroient de grosses commissions sur chaque transaction.
  •  Venez avec votre masque et votre tuba. Même si vous pouvez en louer sur place, sachez que tous les articles vendus ou loués sur les îles sont excessivement chers.
  • Attention les prix varient du simple (déjà cher) au double selon les épiceries. Pour un ordre d’idée, une bouteille d’eau achetée dans un supermarché de Kuta Bharu coûte environ 1 RM, la même sur l’île passe de 3 voire 7 RM. Faites jouer la concurrence.
  • Pensez donc à faire quelques provisions si vous désirez ne pas trop dépenser.
  • N’oubliez pas votre adaptateur électrique spécial Malaisie.

Quelques conseils quand vous arrivez sur l’île :

  •  Attention à vos pieds : de nombreux cordages de bateau et d’encres d’arrimage sont plantés sur la plage. Tous les jours, un ou deux touristes maladroits ou distraits par le paysage se fracassent dessus. Cela fait mal et surtout cela peut gâcher votre séjour voire votre voyage. Il existe un « dispensaire » sur Kecil. En cas de gros souci, un hôpital se trouve à Kota Bharu voir ici

Dormir à Kota Bharu, quelques hôtels :

Tagged under

7 Comments

  1. CHARON PASCALE Reply

    Bonjour,
    Vue les prix prohibitifs sur les iles, n’est il pas plus interessant de loger à Besut et de prendre le bateau chaque jour ?
    Merci
    Pascale

    1. admin Reply

      Bonjour
      Il est vrai que certains voyageurs préfèrent rester sur la côte pour faire des économies.. ça se calcule. Cependant, on échappe dans ce cas là à l’ambiance de l’île, aux soirées quand justement une partie des visiteurs rentrent sur la côte. Il y a aussi le levé du soleil, les discussions ou les balades sans se soucier du départ du bateau…
      Nous n’avons pas d’avis tranché, mais il y a un petit aspect romantique et « îliesque » que nous aimons quand même !
      En vous remerciant de nous lire !
      Toute l’équipe de THéo COurant

      1. CHARON PASCALE Reply

        Bonjour,
        Merci d’avoir réponde
        J’ai eu bien du mal à trouver un logement sur les iles, tout semble complet, mais c’est fait
        Merci et bonne continuation
        Pascale

  2. MARCHEMI Reply

    Bonjour, merci pour ces informations. Est-ce que le bateau pour accéder aux iles fait des voyages tout au long de l’année ou seulement à certaines périodes de l’année ?
    s’il vous plait.

    Merci

    1. admin Reply

      Bonjour
      Oui le bateau fait le trajet toute l’année… sauf les jours de très mauvais temps comme cela arrive parfois en saison des pluies
      Toute l’équipe de THéo COurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!