Vientiane et la vie nocturne Gay-friendly

Vientiane, capitale du Laos, s’est ouvert depuis 3 décennies au tourisme. Pris entre modernité et traditions, elle semble de plus en plus ouverte sur certaines questions de société. Pour mieux comprendre cette évolution, la vie nocturne Gayfriendly apparaît un bon exemple pour saisir le chemin parcouru et à parcourir.

Vientiane et la vie nocturne Gay-friendly Vientiane n’est pas la plus grande capitale de l’Asie du Sud-Est, elle apparaît même comme une petite bourgade quand on la compare à la tentaculaire Bangkok ou au dynamisme des capitales vietnamiennes. Petit à petit les choses évoluent, les industries internationales sont plus nombreuses, les infrastructures de plus en plus performantes et la vie culturelle ne se cantonne plus seulement aux folklores locaux.

Les restaurants, les bars et quelques boites ont ainsi participé à redessiner la ville. Bien sûr, comme souvent en Asie, le monde de la nuit est associé à une prostitution plus ou moins visible, mais les gogos bars, à l’inverse de Bangkok, ne sont pas légions. On voit ci et là, quelques petits endroits laissant la rencontre et l’esprit de la fête demeurer comme les principaux vecteurs d’animation. Évidemment toute mesure gardée, on reste à Vientiane. Mais il y a cependant des changements, comme l’incarne, par exemple, le CCC Bar. En effet, il y a encore quelques années, le CCC Bar était une petite échoppe. Petit à petit, les propriétaires l’ont transformée en bar pour les étrangers. Du simple comptoir apprécié par quelques vieux backpackers, on est passé ensuite au joli bar en zinc gay friendly. Les murs sobres sont passés au rouge, la décoration simpliste s’est délurée et la carte limitée aux bouteilles de bière a laissé la place aux cocktails plus ou moins colorés, plus ou moins forts, plus ou moins sucrés…

Homos, lesbiennes, trans, bi, hétéro, hétéra… tous viennent faire la fête jusqu’à plus de 2h du matin dans ce bar sympathique Gayfriendly. Les voisins ne semblent pas être gênés par la musique, les discussions sur le perron, après tout au CCC bar, l’ambiance est sympathique et amicale. Il y a la possibilité de faire la fête, de draguer, de se faire draguer en toute simplicité tout en écoutant du son qui ne vous éclate pas les tympans. Le CCC bar est, semble-t-il, voué à devenir une scène de la vie nocturne Gayfriendly.

Informations pratiques

Le CCC Bar se trouve à l’angle de la rue Setththilath et de la Khun Bu Lom Road.
L’happy hour de ce bar Gay-friendly  est de 19h30 à 21h30
Nombreux cocktails à partir de 25.000k

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!