Nakhon Pathom : les visites et les sites à voir

Nakhon Pathom : les visites et les sites à voir

Nakhon Pathom est une destination où peu de voyageurs se rendent et pourtant elle réserve quelques surprises. Quand on arrive de Bangkok situé seulement à 56 km, on est surpris par le calme apparent de cette ville. Elle donne l’impression que nous sommes dans une bourgade de quelques habitants. En fait plus de 120 000 âmes vivent ici. C’est une destination qui peut nourrir agréablement une belle journée de visites. Son patrimoine est riche, on peut découvrir le plus grand Chédi du monde et un palais d’été royal tout à fait remarquable. A cela s’ajoute que le peu de visiteurs fait que les commerçants, les taxis montrent une attention plus particulière à vos demandes. L’ambiance est donc décontractée et les lieux à visiter nombreux. Nous en faisons ici une liste.

Les sites et les visites à faire à/près de Nakhon Pathom :

  • Le Phra Pathom est le chédi ou stupa le plus haut du monde avec ses 120 mètres de hauts. Large et imposant, on ne peut pas le louper dès la sortie de la gare. Il est tout simplement impressionnant. A 200 mètres de la gare.
  • Le Sanan Chandra Palace ou la résidence d’été du roi Rama VI est un mélange d’architectures européenne et traditionnelle thaïe. Le palais aux styles Renaissance française et italienne côtoie les résidences en teck. Peu connu, c’est une belle et agréable visite, non loin du Chédi. A 800 mètres du Phra Pathom.
  • Le marché couvert où l’on peut se restaurer, faire quelques achats de fruits (moins chers qu’à Bangkok) et plein d’autres fournitures.
  • Le Wat Bang Phra qui est connu pour être le lieu des tatouages traditionnels. Il est un peu éloigné de Nakhon Pathom. Il se situe exactement à Nakhon Chai, des bus ou des taxis peuvent vous y conduire depuis Nakhon Pathom ou par le train. Voir ce post http://wp.me/p4SsJ0-wj
  • Le marché flottant de Wat Lam Phaya est situé à 30 km de Nakhon Pathom, le long de la rivière Tha Cheen. Ouvert uniquement le weekend de 6h à 15h, marché essentiellement alimentaire.
  • L’étrange Woodland Fantasy à Nakhon Chai, comme son nom l’indique du bois et encore du bois, bref des objets en bois, des statues en bois, des jouets en bois, … http://www.woodlandmuangmai.com/?lang=th
  • Nous l’indiquons, mais nous sommes peu friands de ce genre de spectacles, le Samphran Elephant Ground & Zoo où l’on peut voir des éléphants jouant au football et faire de multiples activités pour le plaisir de quelques badauds… mais pas celui des éléphants.
  • A quelques kilomètres de Nakhon Pathom, l’étrange Wat Samphran qui est en fait un bâtiment de 17 étages entouré par un énorme dragon. Unique dans son style. Nous y reviendrons…
  • Enfin entre Nakhon Pathom et Bangkok, le Bouddha Monthon, est un parc de 400 m2 dédié au Bouddhisme. Il est considéré comme le centre mondial du Bouddhisme… vrai ou faux, en tout cas, on peut voir une statue d’un Bouddha marchant de 16 mètres de haut.
Pour les informations relatives aux transports, horaires, prix, … voir ce post http://wp.me/p4SsJ0-wY

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.