Aéroport de Vientiane – Vientiane Wattay Airport : toutes les infos

Vientiane Wattay Airport, modeste mais pratique demeure l’une des portes d’entrée du Laos. Toutes les infos pratiques pour faciliter son arrivée.



Un petit mais bien pratique aéroport

Vientiane est pourvu d’un petit aéroport international : le Vientiane Wattay Airport. Situé à environ 3 km de la capitale laotienne, l’aéroport accueille tout autant des vols internationaux que nationaux. Paradoxalement, l’aéroport n’est pas l’entrée principale des touristes. En effet beaucoup choisissent de découvrir le pays en entrant par les différents postes frontaliers terrestres. Cette donne connaît une légère inflexion avec l’arrivée petit à petit de nouvelles compagnies notamment à bas coups. Les principales compagnies desservant l’aéroport de Vientiane sont Lao Airlines, AirAsia, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Thai Airways et Vietnam Airlines. L’aéroport est doté de tous les équipements et services adéquats : distributeurs (ATM), change, consignes à bagages, location de voiture, restaurants, etc.

Transports pour aller et partir de l’aéroport Wattay

Les navettes

L’aéroport est doté d’une navette reliant la gare centrale des bus de Vientiane. Le bus marque de nombreux arrêt dans les endroits stratégiques de la ville – voir le plan ci-dessous, ce qui permet de rejoindre facilement nombre d’hôtels. Le ticket ne coûte que 15 000 kip.

Les taxis et les vans

Il est également possible de prendre un taxi ou un van depuis l’aéroport. Tous se situent au niveau des arrivées. Il est nécessaire de passer au comptoir de réservation avant de s’engager avec un chauffeur. Le prix pour aller au centre-ville est d’environ 7US$ ou 58 0000 kip pour une voiture et de 8U$8 ou  67 000 kip pour un van. Autre possibilité :réserver un taxi ou un van à l’avance afin de parer à tout problème (attente, absence de voiture, arrivée tardive, imbroglio avec le chauffeur, etc.)
Réservation pour un trajet de l'aéroport de Vientiane au centre-ville
Réservation de l''Aéroport de Vientiane à la gare Nong Khai (Thaïlande) 
en taxi ou en van

Visa – formalités

Il est possible d’obtenir le visa d’entrée à l’aéroport Wattay. Il s’agit d’un visa touriste, valable 30 jours. Pour cela, il faut :
  • Un passeport valide au moins six mois après l’entrée dans le pays
  • un passeport avec au moins une page vierge pour pouvoir apposer le visa
  • le formulaire de demande de visa que l’on trouve juste avant l’immigration
  • deux photos récentes (en cas d’oubli, il est possible de faire faire numériser la photo de son passeport. Option évidemment payante).
  • le paiement du visa (en dollar, en baht, en euro ou en kip).

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.