Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Trat

Carte d’identité :

  • Distance depuis Bangkok : 319 km
  • Fleuve principal :Trat
  • Population : 11 000 habitants
  • Province : Trat
  • Activités principales : pêche, pisciculture et pierres précieuses
  • Religion : Bouddhisme
  • Haute Saison : Novembre – Avril
  • Nombre de jour sur place : 1 jour voire 2.
  • Principal intérêt : porte d’entrée vers les îles.
  • [usr 3]

Trat est surtout connue pour être la ville permettant de prendre le bateau pour les îles de Koh Chang, Koh Kood ou Kho Mak. C’est une ville frontalière, on peut ainsi se rendre à Koh Kong au Cambodge. Le tourisme se limite à la découverte de la campagne environnante avec ses forêts de mangroves, ses plages aux sables noirs mais aussi la découverte de quelques petites plages typique (Ao Tan).


Présentation

Trat, informations pratiques


Transport

Trat, transports : bus, bateaux

Trat aéroport : toutes les infos pratiques

Powered by 12Go Asia system
 

A voir

Les forêts de Mangrove
[usr 3]

Une petite balade en moto permet de se rendre sur la côté et de découvrir la mangrove et les plages aux sables noirs et de petites plages typique comme celle d’Ao Tan. Au-delà de la côté, un petit tour dans la campagne permet de découvrir un paysage unique. On peut noter que plusieurs hôtels jouent la carte de l’agrotourisme.

Le mémorial de la guerre Franco-siamoise
[usr 2]

Entre 1940 et 1941, le Siam a eu quelques velléités sur les anciennes colonies françaises. Ces tensions territoriales se sont traduits par des affrontements sur terre et sur mer. L’une de ces batailles a eu lieu juste en face de Trat. On peut découvrir un mémorial situé à Laem Ngop. Si l’histoire se rappelle de la victoire française, le récit national thaïlandais rappelle la bravoure de ses combattants et de ses faits d’armes – voir à Bangkok Victory Monument.

Le marché de pierres précieuses
[usr 3.5]

Trat est connue pour être un haut lieu du marché de pierres précieuses notamment pour les rubis. A 27 km de Trat dans la ville de Bo Rai se tient régulièrement (jusqu’à 10h00) un marché de pierres précieuses… Ce sont des marchés pour les professionnels, mais voir des pierres à l’état brut et le négoce méritent à eux seuls le déplacement.


A faire

Se rendre sur les îles
[usr 3]

Les 3 îles proche de Trat sont toutes les 3 des hauts spots touristiques. Koh Chang, Koh Kood ou Koh Mak présentent chacune des atouts et offrent des cadres d’une grande beauté.

Les chutes d’eau du Parc National de Nam Tok Khlong Kaeo

Les cascades de Khlong Kaeo et de Namtok Phlio sont respectivement à 55 km de Trat. Situées à l’ouest de la ville, ces cascades sont peu visitées. Cependant, il s’agit là de deux lieux à découvrir pour leur nature luxuriante.


Frontières

Frontière Thaïlandaise Cambodgienne de Trat à Koh Kong


Se loger

Trat est souvent perçue comme une ville étape. On y passe une nuit pour ensuite prendre le bateau pour les îles ou le bus pour le Cambodge. Pourtant dans le centre-ville autour de la Thana Charoen Rd. se trouvent quelques petites guesthouses qui ne sont pas si mal… Notre sélection :

Trat 101 Hotel

Option : propreté et confort. Situé très proche du centre-ville, cet hôtel offre toutes les options pour une pause des plus reposantes. Gentillesse et qualité des services en fond un bon point de chute. Prix : “Si tous les hôtels étaient à ce prix là, on dormirait pas chez ta mère !”

Option : Auberge et backpacker. Petit endroit très cosy, simple et de bric et de broc. Les îles commencent ici. Prix : “tout petit tout petit prix”. 

Option : pratique et idéal pour une nuit. Hôtel très confort. Ce n’est le lieu le plus fun, mais le service et la qualité de la litterie en font un parfait endroit pour se reposer avant de prendre le bateau. Prix : “très bon qualité-prix”.

Booking.com  
 

Météo

meteoblue


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer