Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Bangkok, ses trains, ses gares, des infos pratiques

Bangkok dispose d’une gare centrale et de plusieurs petites gares ferroviaires. Toutes les infos essentielles sur les trains et pour organiser son voyage.

 

Les gares ferroviaires de Bangkok

Malgré des chemins de fer dans un état parfois plus que modestes, des retards permanents, des conditions parfois difficiles, faire quelques kilomètres en train est à coup sûr une expérience que tous les voyageurs doivent accomplir au moins une fois… donc quelques infos pratiques pour vous organiser.

 

L’emblématique Wong Wian Yai train station

La gare Wong Wian Yai fait partie de ces endroits qui révèlent tout autant l’ordinaire des habitants de Bangkok et qui aiguise la curiosité de ceux et celles qui veulent pénétrer un tant soit peu la culture thaïlandaise.

 

 

Wong Wian Yai Train Station : horaires

Si la gare Wong Wian Yai est un endroit bien singulier, il n’en demeure pas moins qu’elle reste une gare et qu’il est toujours pratique de connaître les destinations et les horaires d’arrivées et de départs.

 

 

Thomburi Train Station, la précaire …

Bangkok affiche pour beaucoup un visage tourné vers l’avenir : gratte-ciels, skytrain, métro dernière génération, mall avant-gardistes et pourtant à côté de cette haute technologie, de ce design recherché, il demeure des infrastructures qui semblent totalement être passées au travers. C’est le cas de la Thomburi Train Station.

 

Les destinations depuis Bangkok et pour réserver ses places

 

 

Tagged under

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer