Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Pattaya : un projet de 2,9 milliards pour redessiner la ville

Pattaya voit loin et grand. Une audience publique vient de se dérouler le mardi 8 septembre. Elle avait pour but de lancer la première étape d’un vaste méga-projet de 2,9 milliard de baht pour développer la région de Cape Bali Hai.

Comme le constate le Bangkok Post, la course aux grands projets en Thaïlande continuent malgré la pandémie. En effet, après les lignes de train à grande vitesse, l’agrandissement de l’aéroport international U-tapao de Pattaya, l’édification de l’immense gare ferroviaire à Bangkok, voici venu le temps des supers-mégas projets. Le but : transformer Pattaya et la région de Cape Bali Hai (voir plan ici) en hub incontournable.

De quoi s’agit-il ?

Ce méga-projet comprend donc le développement de l’aéroport international U-tapao, l’arrivée du traiin à grande vitesse et surtout un nouveau port commercial. Celui-ci serait implanté dans la région du cap Bali Hai. Le plan initial prévoit donc de développer :

  • Un nouvel embarcadère pour les bateaux de croisière
    • la création d’une nouvelle zone de loisir de 24 000 mètres carrés. Elle comprendrait la mise en place de nouveaux équipements tels que : une gare pour le train électrique, un centre-commercial, etc. et un agrandissement du front de mer.
  • la construction d’une nouvelle zone commercial de 38 000 mètres carrés située non loin de la Walking Street de Pattaya.

Ce premier rendez-vous est donc la première étape d’un long chemin parsemé sans aucun doute de recours, de discussions et d’oppositions qui laissent présager que le sujet reviendra régulièrement dans l’actualité.

Tagged under

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 Partages
Partagez25
Tweetez
Partagez
Enregistrer