Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Noël 2019 en Thaïlande, le programme

Petit tour d’horizon des principaux évènements autours de la fête de Noël 2019 dans les principales villes thaïlandaises.

Noël 2019 en Thaïlande, le programme

Si la capitale thaïlandaise dénombre un grand nombre d’activités autour de Noël, les autres villes de province ne sont pas en reste. Petit tour d’horizon.

Chanthaburi

C’est sans aucun doute la ville où la plus investie dans la célébration de Noël. Le fait qu’elle possède l’une des plus grandes cathédrales de Thaïlande y est sans doute pour beaucoup.

Depuis quelques années est organisé le “Chanthaburi Miracle Festival“. Cette année, il se tient du 21 au 24 décembre. Le festival est essentiellement axé autour de spectacles son et lumière sur la cathédrale de l’Immaculé Conception. A cela s’ajoute des spectacles de danses, feux d’artifices et petits marché. Il y a évidemment plusieurs offices organisés pour célébrer Noël dans la cathédrale.



Koh Phangan

Noël avec du son, du sable et la mer !  On s’écarte de l’esprit traditionnel de Noël pour les fêtes de la Full Moon. Oui les fêtes car il y a trois fêtes organisées en décembre – normalement c’est une par mois. La première donc se déroulera pour la pleine lune, le lundi 11 décembre . La seconde, pour Noël, le mercredi 25 décembre. Enfin pour le nouvel an, le mardi31 décembre. 

Informations sur les fêtes de la Full Moon : La Full Moon Party de Koh Phangan

Phuket

Noël à Phuket, c’est la possibilité d’être dans un cadre rêvé. Si les îles seront un parfait cocon pour célébrer Noël toute en douceur, Phuket présente un visage plus festif. Plusieurs bar et restaurants vont évidemment organiser des soirées, mais l’essentiel se déroulera comme chaque année sur les plages. De fait, que ce soit Kata, Layan, Bangtao, Kamal, Nai Thon, Karon ou Nai Yang, nombre de Resorts et restaurants vont faire des menues spéciaux. Cependant, les prix seront beaucoup plus importants avec une jolie majoration pour ce jour si spécial !

Phuket est surtout idéal pour fêter le nouvel an. Plusieurs lieux emblématiques font une programmation spéciale tels que : Paradise beach, Café del Mar et Paradise Complex.

Noël 2019 en Thaïlande, le programme

Chiang Mai

Pas de festival et d’une manière plus générale, les célébrations de Noël sont beaucoup moins nombreuses et festives que sur la capitale. Cependant,il y aura des offices religieux assurés.

En ce qui concerne la fête dans les bars et les restaurants, nombre d’entre eux ont prévu un menu spécial fin d’année avec soirées animées. Les principaux centre-commerciaux vont évidement se mettre au diapason avec vitrine et décorations pour l’occasion. 

Sakon Nakhon

Petite ville de la belle région de l’Isan, Sakon Nakhon organise comme chaque année la Christmas Star Parade. Du 21 au 25 décembre, la Sakon Nakhon Christmas Parade sera l’occasion de voir 200 “chars” avec de grandes étoiles multicolores. La parade se termine à la cathédrale de Sakon Nakhon où des offices sont programmés. Il s’agit d’une des manifestations les plus importantes pour les catholiques de la région.

Bangkok

Comme toujours la Cité des Anges va jouer pleinement le jeu et organise un grand nombre de manifestations.

Pour tout savoir sur le programme de Noël à Bangkok : Noël 2019 à Bangkok : le programme

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Partages
Partagez20
Tweetez
Partagez
Enregistrer