Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Report de la procession des Barges Royales

La rumeur enflait depuis le début d’après-midi. Elle a été confirmée, la grande procession des Barges Royales qui devait se tenir jeudi 24 octobre est reportée.

Report de la procession des Barges Royales. Bangkok. Chao Phraya

En début d’après-midi, la rumeur allait bon train. Les moto-taxis aux abord du Grand Palais s’en faisaient l’écho, la grande procession des Barges Royales risquait d’être annulée.

En début de soirée, la rumeur est devenue réalité, la décision a été prise par le roi en personne. En raison des risques liés aux conditions climatiques, aux courants du Chao Phraya et surtout du niveau d’eau du fleuve, les organisateurs ont fait part de leurs préoccupations au souverain. Ce dernier a donc tranché et a choisi une date sans doute plus propice pour la navigation sur le fleuve royal.

La cérémonie devait donc démarrer le jeudi 24 octobre à 15h30, elle est donc reportée au jeudi 12 décembre à la même heure. Elle empruntera comme prévu le même circuit allant de l’embarcadère non loin du Wat Ratchathiwat au Wat Arun.

Demeurent quelques interrogations avec ce report : nombreux sont les établissements qui devaient fermer pendant cette période tels que les universités de Thammasat et de Silapakorn. Quid des répercutions …

L'ensemble des répétitions est maintenu. Voir le programme ici qui sans 
aucun doute aura quelques modifications dans les jours à venir ... 

This post is also available in: enEnglish

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Partages
Partagez13
Tweetez
Partagez
Enregistrer