Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Thaïlande, évènements et fêtes en Octobre

Ce mois d’octobre est chargé : 2 jours féries, une procession royale qui n’a pas eu lieu depuis des décennies, des festivals et quelques surprises. Demandez le programme.

Festival

29 septembre au 7 octobre – Festival Végétarien – Thaïlande

Le festival végétarien a débuté depuis le 29 septembre. Il se tient un partout en Thaïlande. Le festival le plus important à lieu à Phuket.

Commémorations

Dimanche 13 octobre – Jour commémoratif – Thaïlande

Jour du souvenir en l’honneur du Roi Bhumibol Adulyadej – Le 13 octobre est un jour férié mais qui tombe un dimanche. Par conséquent, le lundi 14 est donc férié.

Mercredi 23 octobre – Chulalongkorn Day – Thaïlande

Journée commémorative du roi Chulalongkorn – Rama V (1868 -1910). Comme chaque année cette journée est une journée fériée.

Tradition

Du 5 au 13 octobre – Naga Fireball Festival – Nong Khai

Festival très particulier que ce festival des Boules de Feu du Naga. Chaque année en octobre se déroule un phénomène particulier sur le Mékong à proximité de Nong Khain des boules de feu traversent l’horizon. Il s’agirait en fait de boule de gaz qui sortirai du Mékong qui sortiraient chaque année à cette période réunissant l’ensemble des facteurs à l’origine de ce phénomène physico-chimique… à laquelle c’est ajouté une dimension religieuse ou mythique. Les boules de feu seraient en fait une manifestation du Naga..

Dimanche 13 octobre – Wan Awk Phansa – Thaïlande/Laos.

Evènement majeur dans la tradition bouddhiste, il marque la fin du carême bouddhiste. Plusieurs festivals se tiendront en parallèle le weekend du 13 notamment dans l’Isan avec :

  • Le festival des processions de bateaux illuminées à Nakhon Phanom du 6 au 14 octobre 2019.
  • Le festival des châteaux de cire ou Wax Castle Festival à Sakon Nakhon qui se déroulera du 10 au 13 octobre 2019.

Exceptionnel

Jeudi 24 octobre – Procession des barges Royale sur le Chao Phraya – Bangkok

Le 24 octobre 2019 se déroulera la grande procession des Barges Royales, un évènement qui conclura la cérémonie de couronnement du Roi Rama X.

Sortir

Samedi 26 octobre – OMG Oh My Ghost – Bangkok 

Weekend Halloween! Pour le fêter en musique direction OMG Oh My Ghost ! Festival sous le thème d’Holloween regroupant un ensemble de DJ  au BITEC Bangna Hall 106. Entrée payante.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Partages
Partagez10
Tweetez
Partagez
Enregistrer