Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Thaïlande juillet : long week-end et jours fériés…on fait le point !

On fait le point sur le calendrier des vacances et des jours fériés à venir. En juillet un bon gros week-end, les dates de Songkran et l’anniversaire du roi ….

En Thaïlande, depuis l’arrivée de la pandémie, de nombreuses fêtes ont dû être annulées. C’est notamment le cas de fêtes traditionnelles de Songkran. Afin de remédier aux jours fériés supprimés, le cabinet du 1er ministre vient donc d’annoncer quelques jours de “vacances” supplémentaires. Il a donné un début de piste sur les futures dates de Songkran 2020. On fait le point…

Un long week-end …

Cette année la fête traditionnelle bouddhiste Asalha Puja tombe le samedi 4 juillet. Comme Asalha Puja est un jour férié, il est reporté au lundi 6 juillet.

Cependant cette année, le carême bouddhiste (Khao Phansa) débute également le dimanche 5 juillet. Jour sacré, le gouvernement a donc voulu lui donner une plus grand importance et a donc décidé de rajouter un jour off le mardi suivant. Du coup, le week-end du 4 juillet se transforme en super gros week-end de 4 jours allant du 4 au 7 (inclus) juillet.

Un anniversaire …

Juillet est également le mois de naissance du roi Rama X Vajiralongkorn, né le 28 juillet 1952. Le 28 juillet tombe un mardi. Il est donc férié. Aucune information sur la possibilité d’un pont n’ a été donné…

Songkran 2020 …

La fête traditionnelle du Nouvel an Thaï, Songkran, a été annulée en avril dernier. Le gouvernement avait alors proposé que les jours fériés soient reportés en juillet. De fait, le Premier ministre a préféré lever cette option en raison d’un potentiel risque de propagation de la pandémie.

Les nouvelles projections pour les jours de compensation seraient donc programmées soit pour août soit pour septembre. Le planning reste encore incertain.

En complément

Histoire de la dynastie Chakri : de Rama I à Rama X

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer