Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Thaïlande : Mars les évènements à ne pas louper

Le mois de mars réserve quelques festivals et évènements à ne pas louper que ce soit dans les festivals traditionnels, les expositions ou bien encore les évènements musicaux… Demandez le programme.

Festival

Samedi 7 Mars – Festival du tatouage – Nakhon Pathom

Comme chaque année les festival du tatouage revient au Wat Bang Phra. Ce Wat est situé à 10 km de Nakhon Pathom et à 60 km au sud-ouest de Bangkok dans le village de Nakhon Chaisi. Chaque année, entre la fin du mois de février et le début du mois de mars, ce Wat accueille plus de 10 000 visiteurs pour son célèbre festival de tatouages traditionnels.

Informations complémentaires : Le festival du tatouage au Wat Bang Phra

 

Mardi 17 Mars – National Muay Thai Day – Ayutthaya

Muay Thai, sport national en Thaïlande, fait son festival comme chaque année à Ayutthaya. L’ancienne capitale sera le centre de la boxe thaïe. Cette célébration a des origines lointaines. L’histoire veut que lorsque les Birmans ont conquis la région d’Ayutthaya, capitale du Royaume de Siam, ils firent prisonniers un groupe de thaï dont un célèbre champion de Muay Thai, Nai Khanom Tom. Ce dernier dût affronter le champion birman qu’il élimina très rapidement. Le roi birman imposa alors un combat contre 9 autres champions, 9 combat à la suite. Nai Khanom Tom les bâtit un par un. De là est né cette journée de commémoration. L’ensemble des cérémonie ont lieu au Wat Maha That.

Tradition Thaïlande

Vendredi 13 MarsNational Elephant Day – Partout en Thaïlande

L’éléphant en Thaïlande est un emblème national, on le retrouve sur certaines versions du drapeau du pays. L’animal est sacré. Depuis bientôt 4 décennies, le 13 mars lui est consacré. Que ce soit dans les zoos, dans les parcs nationaux, lors de cette journée, tout un ensemble de petites festivités et de cérémonies bouddhistes auront lieu. Ainsi à Chiang Mai, un grand buffet leur est offert. Composé de cannes à sucre et de fruits les pachydermes vont pouvoir bénéficier de petites attentions en leur honneur. Certaines villes organisent également des défilés.

Expositions – Arts

Jusqu’au 16 avril – Something NouveauRiver City Bangkok

Différentes œuvres de Gustav Klimt, Alphonse Mucha, Aubrey Beardsley seront présentées dans Something Nouveau. Il s’agit d’une exposition multimédia.

Plus de cinq cents chefs-d’œuvre des trois artistes serontprojetés sur de grands écrans. Cela permet aux visiteurs d’admirer les moindres détails de chaque œuvre. il peut ainsi retracer le mouvement art nouveau de la fin du XIXe au début du XXe siècle.Le tout est accompagné par une musique d’époque. Entrée payante : 300 baht.

Sports

1er marsBangkok International Rugby – Bangkok

Rugby

De 09h00 à 18h00 à la Patana school (Sukhumvit 105) 24 équipes masculines et 12 équipes féminines vont s’affronter dans ce tournoi internationnal qui s’avère être un joli coktail de promotion du rugby et d’aide caritative. En tout 42 équipes jeunes, 10 équipes de rugby touché de Nouvelle-Zélande, d’Australie, d’Afrique du Sud, de France, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Royaume-Uni, d’Inde, du Sri Lanka, du Japon, etc. vont s’affronter pour emporter le tournoi du Bangkok International Rugby Tens entre le 29 février et le 1er mars.

Entrée payante. Les profits réalisés seront donnés à des associations œuvrant pour les quartiers défavorisés de Bangkok. Pour toutes les infos voir ici

Sortir

7 Mars : Kolour in the Park 2020 Thai Wake Park Lumlikka – Bangkok

Kolour in the Park  est  comme le précise le site “Le festival de musique et d’art multi-genres pour tous ceux qui cherchent à faire bouger les choses et à faire quelque chose d’un peu différent“. De fait il s’agit d’un festival qui fête ses 9 ans d’existence. il va y avoir du son électro/tech, house, etc. avec des DJ thaïs et internationaux (qui pour certains se la pètent) dans un cadre bucolique tout autour d’un lac. Il attire plus 45 000 personne.

Réservation nécessaire sur le site de Kolour in the park.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Partages
Partagez12
Tweetez
Partagez
Enregistrer