Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Thaïlande : vente d’alcool interdit … suite

Toutes les mesures semblent être bonnes pour faire respecter les distanciations sociales, d’où la nouvelle proposition du gouvernement de prolonger l’interdiction de la vente d’alcool.

Alcool, interdiction et sociabilité …

L’interdiction de la vente d’alcool avait été à l’origine prise pour la période de Songkran suite aux propositions du Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA). Cette décision peu populaire a été ensuite prolongée jusqu’au 1er mai. Mais voilà, le gouvernement a comme principale préoccupation de faire respecter la fameuse distanciation sociale afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

De fait, il est fort probable que cette interdiction soit reconduite dès le dimanche 3 mai… et ceci jusqu’à la fin du mois de mai. En effet, interdire l’alcool semble éviter les regroupement d’individus et donc les risques de transmission.

… le marché parallèle ?

Un argument qui est peut-être valable théoriquement mais qui n’évite en rien la vente en toute discrétion d’alcool. Ainsi, certaines arrières boutiques vont sans aucun doute se frotter les mains en passant à la marge généreuse qu’ils vont pouvoir entreprendre. Ainsi, on a pu constater que la simple Leo qui coûte grosso modo 53 baht en épicerie en période normale est passé à 100 bath dans certains quartiers de Bangkok.

Cependant, il est fort à parier que bon nombre de consommateurs vont profiter de cette petite fenêtre du 1er au 2 mai pour se rendre dans les grandes surfaces et faire du stock !

Mise à jour - 1er mai : 
le gouvernement a donc interdit la vente l'alcool à partir du 1er mai. Donc pas de possibilité de faire du stock !!

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer