Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Thaïlande, Évènements à ne pas louper en septembre

Septembre est un mois pluvieux en Asie du Sud-Est. Peu de sorties ? Pas sûr, petite liste des événements à ne pas louper pour profiter pleinement de la Thaïlande.

Marchés – Shopping

7-8 septembre : The Knack Market

Voir la carte
41/1-5 The Jam Factory, Charoennakorn Rd., Khlong San. Bangkok

Le marché de l’artisanat, du vintage The Knack Market se déroulera comme chaque premier weekend du mois, du côté de Thonburi. Petit mais charmant.

 

Sport !

15 septembre : Le Marathon de Koh Samui

Dimanche 15 septembre 2019 de 04:00 à 10:00 se déroulera le fameux marathon de Koh Samui. Plusieurs parcours sont proposés :

  • 35 km – Inscription par personne : 850/950 THB – Départ à 04:00
  • 21 km – Inscription par personne : 600/700 THB – Départ à 05:00
  • 10 km – Inscription par personne : 450/550 THB – Départ à 06:00
  •  5 km – Inscription par personne : 350/450 THB – Départ à 06:05

Festival

13 au 18 septembre : Samui Festival

6 jours de fête à Koh Samui où se déroulera de nombreuses activités sportives (voir ci-dessus avec le marathon, mais aussi courses de vélo et Muay Thai), des processions religieuses (mérites) autour des wat les plus connus tels que : le wat Sawang Aron. A cela s’ajoute également un marché d’artisanat et évidement des stands de nourritures. Les concerts et les activités seront quotidiennes… pour le programme détaillé voir le site officiel !

14 – 21 septembre – Kin Hoy Festival – Cha Am Phetchaburi

A Cha Am non loin de Petchaburi se déroulera pendant une semaine la 20ème édition du fameux festival du Kin Hoy Festval ou plus exactement du «Kin Hoy, Doo nok, Tok muek» signifiant : Manger des coquillages (fruits de mer), regarder les oiseaux et pêcher le calamar. Voilà un heureux programme à cela s’ajoute : les concerts, le marché de nuit mais aussi des tours pour aller voir les oiseaux et surtout la possibilité d’embarquer pour aller pêcher de nuit des calamars !

 

Sortir

20 septembreSequence at Mustache – Bangkok

A partir de 21h00; on reprend presque les mêmes et on recommence ! Le but est toujours le même des DJ et des voyages mélodiques/rythmiques … Les invités du soir :

  • Lineup
  • Aneesh Medina
  • Jules Blons
  • Richie
  • Hasan Khan

Infos importantes : Bar gratuit de 21h à 22h. 50% sur toutes les boissons de 10h à 23h.  Entrée gratuite avant 23h. 300 THB entrée après 23h incl. 1 boisson.

 

Tradition

28 septembre – Thai National Flag Day

Fête nationale du drapeau thaï. Ce n’est pas une fête religieuse mais bien nationale où l’on honore les valeurs et les symboles du royaume. Ce n’est pas un jour férié, même si au demeurant, il y aura quelques manifestations et marches pour faire valoir les couleurs de la Thaïlande.

This post is also available in: enEnglish

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer