Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Prachuap Khiri Khan

Carte d’identité :

  • Nom en Thaï : ประจวบคีรีขันธ์
  • Distance depuis Bangkok : 291 km
  • Population : 28 000 habitants
  • Province : Prachuap Khiri Khan
  • Activités principales : préfecture administrative, agriculture (noix de coco et ananas)
  • Religion : Bouddhisme/Musulman
  • Haute Saison : Décembre – Avril
  • Nombre de jour sur place : 1 jour – 3 jours pour les plus curieux
  • Principal intérêt : Ville étape pour beaucoup, ville hors des sentiers battus…
  • 3 out of 5 stars (3 / 5)
Présentation

Prachuap Khiri Khan fait partie de ces villes qui attirent peu les touristes étrangers. Pourtant la ville possède un charme et une ambiance singulière qui méritent une petite pause avant de descendre plus au sud. Avec sa plage, son monastère et ses singes, ses restaurants et ses petites routes invitant à la balade en vélo, c’est une destination séduisante et qui sort des sentiers battus.


Transport

Prachuap Khiri Khan, les transports : bus, trains, gares

Powered by 12Go Asia system

 Comment circuler ?
En vélo
Prachuap Khiri Khan est un petit bourg où il est facile de se déplacer en vélo. La location se fait auprès des hôtels ou guesthouses. Il est facile d’en trouver pour un prix tout à fait modeste.
En moto
Si l’on souhaite visiter les alentours de Prachuap Khiri Khan, la moto est idéale. Tout comme les vélos, les guesthouses et les hôtels ont toujours une ou deux motos à louer à un prix avoisinant les 200 à 300 bahts la journée. Ne pas oublier de demander un casque, car il arrive fréquemment que les loueurs omettent d’en donner. Au-delà de la sécurité relative procurés par ces derniers, cela évitent des contrôles inopinés de la part de la police…
En Taxi et Tuk-Tuk
Comme dans toutes les autres villes de Thaïlande, on trouve des taxis avec compteurs, des tuks-tuks et des rickshaw où il est nécessaire de négocier la course dans la ville.
En Songthaew
Moyen le plus économique, il demande de connaître la route exacte du circuit. Il n’y a pas de carte et seul l’échange permet de savoir le trajet.

A voir
Ao Manao Beach

Une plage un peu cocasse. En effet, pour se rendre sur cette plage coincée entre deux montagne, il est nécessaire de traverser une base militaire. A l’entrée, il est nécessaire de se faire enregistrer (inscription du nom et de la nationalité). En vélo, on peut donc traverser paisiblement la base et surtout la piste d’atterissage des avions militaires. interdiction absolu de photographier. Une fois arrivée à Ao Manao, on découvre une plage très sympathique.

Wat Khao Chong Kaeo

On voit de très loin le Wat Khao Chong Kaeo. Perché sur la colline dominant la ville, on y accède pas un long escalier squatté par des ribambelles de singes plus ou moins avenants. Une fois en haut on peut admirer la vue. Total panoramique.

Phraya Nakhon Cave

Située à une soixantaine de kilomètre, la Phraya Nakhon Cave est sans doute une des grottes les plus photographiés de Thaïlande. Une grotte qui se mérite car il est nécessaire de faire une petite ascension. Cependant la beauté du lieu efface les efforts et la descente permet de se reposer sur une plage dès plus charmante. A voir et à revoir. Ouvert tous les jours de 08h00 à 15h30. Entrée payante 300 baht.


A faire
Balade en vélo

Petite balade le long du front de mer pour découvrir les vieilles bâtisses en bois et surtout aller dans un des petits restaurants qui proposent fruits de mer et poissons frais.

Khao Lom Muak

Pour les plus sportifs : l’ascension de la colline Khao Lom Muak necessite une bonne condition physique et surtout de ne pas avoir le vertige. En effet, si au départ l’ascension se fait sans trop de difficultés, les derniers mètres se font à l’aide d’une corde… Là haut superbe panorama sur Ao Manao et sur la ville. Pour les moins sportif en bas de petits singes très mignons – langur – viennent quémander quelques aliments aux visiteurs.

Le marché frontalier

C’est une des spécifictés de Prachuap Khiri Khan sa proximité avec le Myanmar voisin. Si la frontière demeure encore fermée aux étrangers, il y a la possibilité de se rendre au marché frontalier dans lequel on peut trouver de nombreux produits birman tels que les fameux cheroot ou cigare birman.

En complément :

Découvertes des environs de Prachuap Khiri Khan


Se loger

Peu de voyageurs s’arrêtent plus de deux nuits à Prachuap Khiri Khan centre. La plupart préfèrent se rendre dans les hôtels et Resort en bord de mer. L’offre n’est pas faramineuse mais les prestations sont correctes. Les prix des chambres sont très abordables.

Booking.com


Météo

3 Partages
Partagez3
Tweetez
Partagez
Enregistrer