Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Pattaya

Carte d’identité :

  • Nom en Thaï : พัทยา
  • Distance depuis Bangkok :  147 km
  • Superficie :  22,2 km²
  • Population : 105 000 habitants
  • Province : Chonburi
  • Activités principales : tourisme
  • Religion : Bouddhisme
  • Haute Saison : Novembre – Mai
  • Nombre de jour sur place : 2 jours voire 3.
  • Principal intérêt : station balnéaire surtout connue pour sa vie nocturne
  • 2.5 out of 5 stars (2,5 / 5)

 

Pattaya est connue pour sa vie nocturne, les nombreuses fêtes et pour son tourisme sexuel. L’ancienne base aérienne américaine des années 60 a maintenant bien grandi. Elle veut se racheter une conduite et offrir une nouvelle image plus calme, plus romantique. Les communicants y travaillent mais la réalité demeure. Cependant, à côté de cette image sulfureuse, les voyageurs peuvent découvrir des activités et des sites qui méritent un petit arrêt, une petite pause avant de décoller vers de nouvelles régions ou villes thaïlandaises.

 


A voir – à faire

Le Sanctuaire de la Vérité – ปราสาทสัจธรรม
[usr 4]

Totalement construit en bois, le Sanctuaire de la Vérité ou Prasat Sam Ja-Tam  est un mélange subtil de différents styles traditionnels thaïlandais, hindouistes, khmers, etc. On y retrouve des sculptures et des images issues des mythologies de tout l’Asie du Sud-Est. La batisse est très imposante avec un sommet culminant à 105 mètres de hauteur. C’est le monument  voir dans la région.

Ouvert tous les jours de 08h00 à 18h00. Entré payante : 500 baht adulte/250 baht enfant.

Le Jardin Botanique de Nong Nooch
[usr 4]

Un des plus anciens jardins botaniques privés de Thaïlande et un des plus grands avec 242 hectares consacrés aux différentes plantes et essences présentes dans tous l’Asie du Sud-Est. On peut y admirer de nombreuses orchidées, palmiers, cactus, etc. C’est une destination très familiale. On peut assister à des spectacles de danses mais aussi (hélas) des animations avec les éléphants.

Entrée payante : 500 baht pour les étrangers. 300 baht pour les étrangers avec permis de travail. 360 pour les enfants entre 90 et 120 cm. Ouvert tous les jour de 08h00 à 18h00.

Site officiel : http://www.nongnoochtropicalgarden.com/

Koh Larn/Koh Lan
[usr 4]

 

Située à 45 mn de Pattaya Koh Lan est une petite île où l’on peut profiter de plusieurs plages plus ou mou moins fréquentées. C’est la destination qui permet de faire un break de l’agitation de Pattaya. L’île est assez grande pour que les familles ou les fêtards puissent cohabiter. C’est une excellente destination pour ceux et celles qui ne disposent pas de beaucoup de temps et qui veulent goûter aux plaisirs des îles thaïlandaises. Attention, en haute saison, il y a du monde ! On peut dormir sur place, mais l’idéal est de réserver plusieurs jours à l’avance.

 


Transport

Aller à Pattaya et les destinations depuis Pattaya

Ferry Pattaya-HuaHin, toutes les infos pratiques

Powered by 12Go Asia system
 
 
 

Aéroport

De Bangkok Suvarnabhumi Airport à Pattaya direct, c’est possible

Les navettes pour U-Tapao Pattaya Airport


Météo

 

%d blogueurs aiment cette page :