Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Nouvel an Chinois 2019 : programme

Ce mardi 5 février commencent les célébrations du nouvel an chinois. Ville par ville, le programme pour les festivités pour l’année du cochon !

Bangkok et sa région

Chinatown – Yaowarat Road

Comme chaque année, il y aura beaucoup beaucoup de monde dans le quartier chinois de Bangkok. Les festivités se tiendront du 5 au 6 février essentiellement sur l’avenue Yaowarat. La scène principale se tiendra juste à côté de la porte principale de Chinatown. Juste à l’entrée de Yaowarat Road (voir plan ci-dessous).

La scène principale accueillera plusieurs spectacles de danses et autres démonstrations. L’évènement qui va attirer beaucoup beaucoup de jeunes adolescents est la venue du groupe de musique du style K-Pop BNK48 qui aura lieu le mercredi soir vers 22h00.

A côté de la scène principale, il y aura comme toujours des défilés de danses du dragon, des stands de nourriture (c’est un vrai régal autant pour les papilles que pour les yeux) tout le long de Yaowarat Road.

Siam Square

Du 4 au 6, de nombreuses activités (calligraphie, découpe de papier- Jianzhi) seront proposées. Ainsi que des concerts, des stands de nourritures et produits artisanaux.

Exposition au River City de Bangkok

Chinatown Photo Exhibition d’Yvan Cohen du 1er février au 31 mars.

Samut Prakan

Le festival des lanternes. Le nouvel an chinois est fêté du 1er au 24 février à Samut Prakan. Plus de 5000 lanternes représentant des hommes, des animaux et des dieux seront visibles dès 18h00 à la Katanyu Foundation. Pour s’y rendre, il suffit d’aller jusqu’au terminus de la ligne Sukhumvit (Kheha) et prendre un taxi ou un songthaew.

 

Villes Quand ?                  Où ? Quoi ?
Chiang Mai 5-6 février

 – Mall Maya Lifestyle : spectacles de chanteurs connus, produits et nourritures chinoises

– China Town : danses du dragon et du lion, concours de beauté, foire de produits alimentaires, produits artisanaux, etc.

Phetchaburi 5 -7 février

Musée des descendants de dragons
Spectacle du “Dragon descendant” : danses du dragon, danse des tambours, danse du lion, spectacle d’arts martiaux, foire de produits alimentaires, etc.

Pattaya 5 février

Walking Street
Exposition, danse du dragon, concerts de groupes célèbres et spectacles

Hat Yai 5-8 février

Spectacle du dragon géant (20 mètres de long), danse du lion; concours de beauté, foire alimentaire, etc.

Phuket

5-6 février

 

10-12 février

 – Central Phuket Floresta : Spectacles d’artistes chinois et thaïlandais. Foire alimentaire, articles de mode.

– Phuket’s Old Town Plaza : toute la vieille ville va s’animer pour le nouvel an et prendre des couleurs grâce aux nombreuses lanternes qui vont décorer le centre. A cela s’ajoute spectacles culturels et foire alimentaire.

Ayutthaya 6-11 février

Il y aura des animations dans tous les anciens temples. A cela s’ajoute des concours de lanternes et de Miss, les danses du dragon, des spectacles culturels, des processions, etc.

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.