Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Pyay et le Myo Ma Market

Si les pagodes à Pyay attire beaucoup l’attention, l’autre visite à privilégier est son marché central Myo Ma Market. Présentation.

 Myo Ma Market

Myo Ma Market

Le marché Myo Ma est très grand. On y trouve les habituels stands de fruits et légumes. Cependant, son atout majeur tourne autour des produits traditionnels birmans. Que ce soit le cheroot, le fameux cigare birman, le thanaka conditionné en poudre ou coupé en morceau de différentes tailles, il y a de quoi faire.

Mais le marché est surtout une mine pour la profusion de tissus traditionnels : les fameux longyi. Le choix est vraiment important. En effet, les tissus reflètent toutes les régions du pays. Entre la diversité des couleurs, des motifs et la qualité du tissu, on est assuré de passer quelques heures dans ce pittoresque marché.

 Myo Ma Market

L’ambiance y est décontractée. Pas de foule, pas de difficulté pour marcher. Il est même facile de négocier. Les touristes sont rares. Peu de vendeurs parlent anglais. Ce n’est pas grave, la calculatrice est là ! Dans tous les cas, même si l’on ne souhaite pas acheter quoi que ce soit, on peut toujours observer la vie du marché propice à de belles photos.

… et les berges de l’Irrawaddy

A la sortie, on peut se rendre sur les berges longeant l’Irrawaddy. Là on peut attendre le coucher de soleil sur la terrasse d’un café.Les couleurs se reflétant sur la rivière et sur toutes les plaines alluviales sont magnifiques. Il est possible – en négociant un peu auprès d’un pêcheur – de traverser l’Irrawaddy pour se rendre sur l’autre rive. Là, deux stupas font face à la ville. C’est paisible et c’est un superbe point de vue pour observer la vie sur le fleuve.

A noter : 
Sur plusieurs arbres le long du fleuve, on peut observer de nombreuses chauve-souris qui attendent sagement la nuit.

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer