Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Pyin Oo Lwin, les chutes d’eau de Pwe Kauk

Non loin de Pyin Oo Lwin se trouve tout un ensemble de petits barrages constituants les chutes d’eau de Pwe Kauk. Petite visite d’un lieu familial à découvrir.

Pyin Oo Lwin, les chutes d’eau de Pwe Kauk

Des chutes d’eau familiales

Pwe Kauk n’a rien avoir avec de grandes cascades. Il s’agit d’un ensemble de bassins où l’on peut se baigner et prendre son temps à l’abri du soleil, de la chaleur et du bruit.

L’endroit a été aménagé afin que les familles puissent profiter de cet espace pleinement. En effet, les chutes d’eau de Pwe Kauk ressemble plus à une base de loisir qu’à une chute d’eau en pleine nature. L’agitation des familles, le manège des adolescents se pavanant et flirtant maladroitement, les jeux d’eau entre amis, la bonne humeur qui s’en dégage, sont autant d’élément qui font de Pwe Kauk un lieu idéal pour un petit break sympathique dans les turpitudes d’un voyage au Myanmar.

Pyin Oo Lwin, les chutes d’eau de Pwe Kauk

Quelques petites échoppes

A côté des jeux pour les enfants, on peut voir quelques échoppes. On peut y acheter des produits locaux. On sera surpris de goûter le vin de fraises. En fait, il s’agit plus d’un sirop alcoolisé, parfumé et agréable en bouche, cela se laisse boire. Il est possible aussi se ravitailler en miel. Des conserves de fruits de la région sont en vente. Mais aussi des fruits frais selon la saison comme des « prunes », des fraises (ressemblant à des gariguettes), etc. Tout un choix de produits artisanaux qui peut séduire le curieux comme le voyageur gourmet et gourmand.

Informations pratiques

Pour s’y rendre depuis Pyin Oo Lwin, il est préférable de louer une moto. Prendre la direction de Lashio et prendre sur la gauche juste après l’intersection de la Paya Aung Htu Kan Tha (la pagode du Bouddha qui ne voulait plus bouger, voir ce post). Si vous arrivez au péage de l’autoroute, vous êtes allés trop loin. Après l’intersection, poursuivre pendant 2 km sur la route qui descend jusqu’aux chutes d’eau de Pwe Kauk.

L’entrée est payante 500 kyats, ainsi que le parking pour la moto (pas très cher)

Astuce : Par prudence, ne pas oublier un anti-moustiques.

Pyin Oo Lwin, les chutes d’eau de Pwe Kauk

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer