Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Mars : les 7 évènements à ne pas louper

Le mois de mars en Thaïlande fera date, si les prochaines élections attirent tous les regards, il n’est pas le seul évènements. En voici six autres qu’il ne faut pas louper !

 

National Elephant Day

Où : un peu partout en Thaïlande. Quand : le 13 mars

L’éléphant en Thaïlande est un emblème national, on le retrouve sur certaines versions du drapeau du pays. L’animal est sacré. Depuis bientôt 4 décennies, le 13 mars lui est consacré. Que ce soit dans les zoos, dans les parcs nationaux, lors de cette journée, tout un ensemble de petites festivités et de cérémonies bouddhistes auront lieu. Ainsi à Chiang Mai, un grand buffet leur est offert. Composé de cannes à sucre et de fruits les pachydermes vont pouvoir bénéficier de petites attentions en leur honneur. Certaines villes organisent également des défilés.


Tatouage Festival

Où : A côté de Nakhon Pathom. Quand : le 16 mars

Comme chaque année les festival du tatouage revient au Wat Bang Phra. Ce Wat est situé à 10 km de Nakhon Pathon et à 60 km au sud-ouest de Bangkok dans le village de Nakhon Chaisi. Chaque année, entre la fin du mois de février et le début du mois de mars, ce Wat accueille plus de 10 000 visiteurs pour son célèbre festival de tatouages traditionnels.

Lien complémentaire : Le festival du tatouage au Wat Bang Phra

Time Fine Art Exhib

Où : Bangkok. Quand : du 16 mars au 30 avril

9 artistes donnent leur version du Temps. Neuf visions qui interpellent sur une notion paradoxale : partagé par tous et unique à chacun, le temps à sa vitesse, son rythme, son écoulement, sa nécessité. il est Universel et personnel. 9 regards qui vont interpeller le visiteur sans lui faire perdre son temps.

Ouvert de 11h00 à 18h30. 333Gallery

Lien officiel : ici

Musique Karma Kruise

Où : Bangkok. Quand : le 16 mars

Une petit “party” en plein milieu de l’après-midi sur un bateau, ça vous dit ? A l’instar des Siestes Electronique de la ville rose, Bangkok aussi organise des après-midis musique en navigant sur le Chao Phraya. Plusieurs DJ vont se succéder pendant 6 heures pour bercer et faire tapoter les pieds.

Attention les places sont limitées – réservation plus que nécessaire. Prix d’entrée 900 baht par personne.

Lien officiel : ici

National Muay Thai Day

Où : Ayutthaya. Quand : le 17 mars

Muay Thai, sport national en Thaïlande, fait son festival comme chaque année à Ayutthaya. L’ancienne capitale sera le centre de la boxe thaïe. Cette célébration a des origines lointaines. L’histoire veut que lorsque les Birmans ont conquis la région d’Ayutthaya, capitale du Royaume de Siam, ils firent prisonniers un groupe de thaï dont un célèbre champion de Muay Thai, Nai Khanom Tom. Ce dernier dût affronter le champion birman qu’il élimina très rapidement. Le roi birman imposa alors un combat contre 9 autres champions, 9 combat à la suite. Nai Khanom Tom les bâtit un par un. De là est né cette journée de commémoration.

L’ensemble des cérémonie ont lieu au Wat Maha That.


Élection

Où : Partout en Thaïlande. Quand : le 24 mars

Plusieurs fois remises, les élections ont donc lieu le 24 mars. Moment important dans le processus démocratique du pays, c’est une étape très importante pour l’ensemble de la Thaïlande. Une porte qui s’entrebâille et qui laisse espérer à un nouvel élan à l’ancien Royaume de Siam.


Festival King’s Cup Elephant Boat Race

Où : Bangkok. Quand : du 29 au 31 mars

Plusieurs équipes de marins aguerris vont descendre le Chao Phraya en s’affrontant sur des bateaux-dragons. 3 jours pendant lesquels des équipes internationales vont devoir faire honneur à leur couleurs… mais c’est surtout le moment pour diverses communautés de se retrouver tout en promouvant les traditions thaïes. Il n’y aura pas que des pagaies à regarder, il y aura aussi des stands de restauration et des surprises…

Entrée payante : 200 baht pour un jour. 500 baht le passe 3 jours. Lieu : Anantara Riverside.

Lien officiel : ici

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer