Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Marché de nuit : Le Green Market

 

Situé non loin du célèbre marché de Chatuchak ou Weekend Market, Le JJ Green Market ouvre ses portes quand l’autre commence à fermer. On peut tout à la fois magasiner et profiter d’un des nombreux bars.

Bangkok est une ville qui dort peu… surtout le weekend. En effet, on ne compte plus le nombre de marchés de nuit qui a vu le jour ces dernières années. Le Green Market est lui ouvert depuis quelques années, mais a de plus en plus d’importance auprès de la population.

Au revoir Green Market : depuis l'été 2018, les autorités thaïlandaises 
ont décidé de récupérer le terrain du marché afin d'agrandir le parc
situé aux abords du marché. 

On peut s’y rendre dès le jeudi soir à partir de 17h00 jusqu’à 02h00, mais les bars poursuivent bien souvent la soirée au-delà de cette heure officielle de fermeture.

Le JJ Green Market se compose de deux parties. La première regroupe un ensemble de petits bâtiments, plutôt sympathiques, dans lesquels on trouve des boutiques de vêtements, objets en tout genre et surtout plusieurs bars. Tous ont été décorés avec soin et offrent la plupart du temps des concerts que l’on peut écouter soit sur la terrasse soit sur le toit pour quelques-uns. On trouve également un petit food court où une dizaine de petites gargotes proposent des plats à petits prix. Le plus difficile étant de trouver une place pour s’assoir.

La seconde partie est sans doute la plus intéressante. Elle est aussi scindée en deux : sur le côté, des antiquaires proposent un grand choix d’objets rétro et vintages : meubles, ustensiles divers, objets publicitaires, instruments de musiques, babioles occidentales, etc. Il y a du choix. Attention cependant, ce sont des professionnels, les objets présentés sont d’une certaine qualité et donc plus chers que ce que l’on peut trouver dans la seconde partie.

En effet, celle-ci se concentre sur le parking. Ici on trouve de tout : des pièces de voiture, des chaussures, des vêtements, des lampes, des produits artisanaux, etc. du neuf comme du seconde main, de toutes les périodes, des toutes les régions. Les affaires sont la plupart du temps exposées à même le sol sur une bâche plastique, certains ont investi pour de petites tables. Selon les stands, il y a plus ou moins de lumière… Il faut chiner, prendre son temps. Les prix sont tout à fait corrects. On est ici plus proche de la fripe que du marché habituel comme on peut le voir à Chatuchak.

De fait le JJ Green Market ressemble au premier abord à tous les autres marchés de nuit, mais en fait, ici on peut tout à la fois profiter des bars et chiner quelques affaires qui peuvent valoir le coût. L’ambiance est sympathique et à l’inverse de Chatuchak peu couru par les touristes.

Notre conseil

On suggère souvent de se rendre au weekend Market – Chatuchak – en fin de matinée, début d’après-midi afin d’éviter le monde… Nous serions tentés de dire le contraire, si l’on souhaite voir un peu le titanesque marché de Chatuchak et profiter du Green Market, il est préférable d’arriver vers 17h30 à Chatuchak afin de garder des forces pour la suite. Arriver au Green Market vers 19h00 est parfait pour se laisser le temps de chiner, grignoter et boire un coup !

Comment se rendre au JJ (Jatujak) Green Market

  • Les deux marchés Chatuchak et Green Market ne sont pas très éloignés l’un de l’autre. 10 mn à pied. Prendre la Kamphaeng Phet Road qui est la rue qui longe le marché Chatuchak (de l’autre côté se trouve le parc). En sortant de Chatuchak prendre sur la gauche… L’entrée Green Market est assez étroite et devient souvent, avec le monde, un goulot d’étranglement (une petite épreuve qui dure 5-10 mn…)
  • Heures d’ouverture: du jeudi au dimanche 17h00-2h00
  • MRT: Station Chatuchak. BTS : Station Mo Chit
  • Adresse: 1 Kamphaeng Phet 3, Chatuchak, Bangkok

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :