Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Le nouveau marché de nuit Suan Lum Night Bazaar

Ouvert depuis le 23 décembre 2015 le marché de nuit Suan Lum Night Bazaar est destiné à attirer une nouvelle clientèle et faire concurrence aux autres marchés de nuit… Pari tenu, pas si sûr.

Le nouveau marché de nuit Suan Lum Night Bazaar

C’était annoncé depuis plusieurs semaines l’ouverture du marché de nuit Suan Lum Night Bazaar devait relancer un quartier qui se traîne par rapport à de nombreux autres. Beaucoup de journaux ou de blogs ont parlé du retour d’un des fameux marchés de nuit avec enthousiasme. Il est certain qu’entre les souvenirs et la réalité d’aujourd’hui on ne peut que constater que le Suan Lum Night Bazaar est sans aucun doute le moins fourni et le moins intéressants de tous les marchés de nuit de la capitale.

Ceci a un avantage, on fait vite mais très vite le tour. C’est d’ailleurs un peu rageant, de lire tant de commentaires élogieux alors qu’il s’agit d’une belle coquille vide. Faut-il encore se déplacer.

Il est vrai que Suan Lum Night Bazaar vient tout juste d’ouvrir. Sur les affiches publicitaires sont annoncées qu’il devrait avoir dans les semaines à venir plusieurs centaines de petites cahutes de commerçants. Pour l’instant, nous sommes plus près de plusieurs dizaines qu’un d’un chiffre conséquent.

Que trouve-t-on au Suan Lum Night Bazaar ?

Pour l’instant, un énorme bar centralise l’attention de tous les visiteurs. A côté de ça, on peut profiter de quelques animations jurassiques avec des énormes animaux préhistoriques, un pan avec une queue faite de néons flashis et des vendeurs qui luttent, tant bien que mal, contre l’ennuie.

Faut-il se rendre au Suan Lum Night Bazaar ?

Franchement non. Attendons encore un peu que la mayonnaise prenne. Les dirigeants ont sans doute été présomptueux de vendre un produit non terminé. Espérons maintenant que cette gestion hasardeuse du Suan Lum Night Bazaar ne soit pas préjudiciable aux petits vendeurs qui ont investi énergie et capital.

Mais la Thaïlande reste la Thaïlande et on ne sait jamais du jour au lendemain le dynamisme et la réussite du projet peuvent arriver. Pour l’instant, il est préférable d’aller voir d’autres marchés de nuit, comme :

Les principaux marchés de nuit :
Gypsy Market, le marché de nuit du vintage
Le marché de nuit Khlong Toei  
Le marché de nuit de Saphan Phut  
Marché de nuit : Le Green Market  
Le marché de nuit Talad Rot Fai  
Train Night Market un marché de nuit de Bangkok  
Khlongsan Plaza, le marché aux fringues 

Informations sur le Suan Lum Night Bazaar

  • Adresse : Suan Lum Night Bazaar Ratchadaphisek, 5 Ratchadapisek Rd. Chatuchak,
  • MRT :  Station Lat Phrao
  • Site officiel: www.bangkoknightbazaar.com
  • Du mardi au dimanche 16h00 à minuit (attention, nombreux sont les commerçants qui ferment plutôt)

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :