Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Le marché de nuit de Saphan Phut

Bordant le Chao Phraya, le marché de nuit de Saphan Phut n’est pas le plus connu des marchés de nuit mais de par son emplacement, son offre et son agencement, il demeure un marché qui mérite le détour.

Le marché de nuit de Saphan PhutIdéalement placé, autour de la place Phra Buddha Yodfa Monument, le marché de nuit de Saphan Phut est idéal pour ceux et celles qui fuit les aires bondées et irrespirables de certains marchés de nuit trop courus. Longeant la rivière et en partie sous le Memorial Bridge,  il propose comme toujours les habituels T-Shirts, jeans, chaussures, accessoires pour mobiles, DVD, jeux vidéo, etc. Les prix sont assez concurrentiels et l’on trouve quelques marques de vêtements bien connues (copies ? originaux ? à vous de voir…). Il n’y a pas de brocante, même si quelques vendeurs peuvent de temps à autre proposer quelques objets de décoration.

Au revoir le marché : depuis le début de 2018, les autorités ont fermé 
ce marché si agréable. 

Une succession de petites tentes se succèdent les unes aux autres pour former un archipel de petits rayons où l’on peut chiner, magasiner tranquillement. A l’arrière, de petits bars s’installent à la tombée de la nuit et ne sont éclairés que par des guirlandes électriques et de petites bougies. Cocktails, bières à la pression, jus de fruit, tout ça au bord de la rivière où l’on peut observer les bateaux restaurants-discothèques aux multiples couleurs descendre et remonter le Chao Phraya (on n’oubliera pas l’anti-moustique). L’ambiance est décontractée. Il y a quelques échoppes proposant de la nourriture sucrée ou salée pour se sustenter.

Si le cœur vous en dit, on peut aller se balader sur le Memorial Bridge qui devient lui aussi dès la nuit tombante, un lieu de rencontres des adolescents… En tout cas, on a un superbe point de vue sur le marché et les différents stupas environnants.

L’autre activité que l’on peut faire après avoir fait quelques emplettes (ou pas) au marché Saphan Phut est la visite du  marché aux fleurs qui se trouve à quelques centaines de mètres de là. Son activité ne s’arrête jamais et, le soir, on peut justement voir l’arrivage de nombreux camions chargés de différentes essences de fleurs. Pour les amateurs de photos, c’est un fantastique lieu pour de beaux clichés.

Informations pratiques sur le marché de nuit de Saphan Phut

Le marché Saphan Phut s’installe doucement à partir de 18h00 -19h00 et prend son rythme de croisière vers 21h00 jusqu’à minuit- une heure du matin.
Ouvert le jeudi, vendredi, samedi, dimanche

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :