Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Koh Kret, une île dans la ville

A quelques kilomètres du centre-ville de Bangkok,se trouve la petite île de Koh Kret. Une île pas dans la mer, mais bien dans le cœur du pays. Explications !

Quand la rivière dessine une île

A quelques kilomètres du centre-ville de Bangkok, voici la petite île de Koh Kret. Cette dernière n’est pas en pleine mer mais en pleine terre. Ce petit miracle vient tout simplement du fait que l’île est encerclée à l’ouest par le Chao Phraya et, qu’en 1722, on a creusé un canal pour éviter ce contournement à l’Est. Du coup la presqu’île est devenu une île protégée du développement urbain de la géante Cité des Anges.

Un havre de paix

Koh Kret n’est pas très grande, seulement 2 km sur 1 km et abrite la petite communauté Mon qui s’est spécialisée dans la poterie. Autant le dire de suite, l’île est d’un calme et d’une grande tranquillité, il n’y a pas de voiture, pas de camion, pas de klaxon, pas de tuk-tuk, pas de « Hey ! You, where are you going ? » Elle permet à tous les neurasthéniques de Bangkok de retrouver couleurs et bonne humeur… C’est un havre de paix. De l’espace, du vert, de la nature, des arbres, du vent et une pollution bien moindre. Les habitants sont aussi attentifs à la préservation de leur environnement et, du coup elle apparaît beaucoup plus propre que l’autre presqu’île au sud de Bangkok, Prapradaeng.

Par ici, la petite reine !

Un chemin, la plupart du temps sur pilotis, fait le tour de Koh Kret. On circule essentiellement en vélo, mais on peut aussi la parcourir à pied. De petites voies desservent les villages où se trouvent quelques restaurants très sympathiques ayant des spécialités locales à un prix tout à fait correct.

Il est facile de louer des vélos dès son arrivée à chacun des embarcadères. Là aussi, la location est vraiment peu chère : 40 bahts la journée. Pas de cadenas, peu de risques, c’est une île tout le monde se connaît !

En conclusion

Koh Kret est idéal pour passer une journée, il faut juste prévoir assez de temps pour s’y rendre car les transports sont comme toujours assez lents et nécessite plusieurs changements. Pour toutes les infos relatives aux transports pour s’y rendre voir : Koh Kret, comment s’y rendre !

Pour connaître les choses à faire et à voir, lire ce post : Koh Kret, ce qu’il faut voir et faire 

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Enregistrer

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer