Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Khao San Road fait peau neuve !

Khao San Road la célèbre artère touristique va subir à partir d’octobre une grosse réfection et surtout une piétonisation ! Enfin ou Hélas, le débat est lancé !

C’est un des grands projets du gouvernement, rendre Bangkok plus propre, plus saine, plus moderne. Une des rues les plus emblématiques ne pouvaient pas y couper ! Khao san Road va faire peau neuve. Le financement est là : 48.8 millions de baht pour les 400 mètres de cette rue si souvent décriée ou mythifiée.

Des travaux pour assainir …

Le but principal des travaux est simple : transformer cette rue chaotique et sale en une rue piétonne pouvant accueillir tous les touristes du monde avec fierté ! Objectif noble qui semble être bien perçu par l’ensemble des acteurs.

Le projet tel qu’il est présenté permettra de rehausser la chaussée. Il donnera également plus de place aux petits stands des vendeurs de rue sans occulter les vitrines des autres commerces. Les vendeurs de rue, qui avaient déjà subi une réglementation quelque peu draconienne il y a quelques mois, vont maintenant pouvoir officialiser leur emplacement. Cela concerne entre 240 et 360 vendeurs. La principale condition pour allouer les places sera de respecter un règlement stipulant l’interdiction de vente de produits contrefaits.

Tout le quartier de Rattanakosin …

Les travaux devraient débuter en octobre pour se terminer en février …Cependant c’est tout le quartier qui va subir un lifting. Ainsi, les rues adjacentes telles que Rambuttri, Tani, Krai Si, Sip Sam Hang, Tanao et Chakrabongse vont également profiter de cette volonté gouvernementale. C’est en fait toute l’île de Rattanakosin, le quartier historique qui est petit à petit réhabiliter. Mais certains changement ont par le passé porté un coup assez négatif à des lieux ou des activités qui étaient pourtant très emblématiques tels que le marché des amulettes, le petit marché de Tha Phra Chan…

Demeure donc des questions. Ce nouveau look va-t-il avoir une véritable incidence sur le fonctionnement de Khao San Road ? Sur sa réputation et sur le nombre de touristes qui souhaiteront s’y rendre dans l’avenir ? A suivre …

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 Partages
Partagez25
Tweetez
Partagez
Enregistrer