Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Février : les événements et les festivals en Thaïlande

En février, il y aura de quoi faire dans toute la Thaïlande. 3 fêtes se dérouleront dans tout le pays sans oublier quelques festivals locaux, demandez le programme !

La nuit des galeries

C’est maintenant un petit rituel pour les bangkois-es de se rendre au moins une fois par an à la fameuse nuit des galeries. Cette année, elle aura lieu le vendredi 1er et le samedi 2. Au total 50 galeries ouvriront leurs portes.

Festival des fleurs à Chiang Mai

Comme chaque année le festival se tiendra la première semaine de février. Le festival débute donc le 1er jusqu’au 3. Au programme : la grande parade (le 2 février) avec les chars qui partira le matin de Nawarat Bridge, concerts, spectacles de danse, expositions diverses, stands, etc.

Jour férié : Non

Nouvel an chinois

Selon la lune, le nouvel an chinois en janvier ou en février, cette année le nouvel an débuter le 5 février. C’est l’année du cochon ! Les plus grosses fêtes auront lieu évidemment à Bangkok dans le quartier de Chinatown, mais aussi à Chiang mai, Phuket et Trang om les communautés chinoises sont présentes depuis des générations.

Attention : cette année, les autorités ont demandé d'éviter ou 
de réduire l'utilisation de pétards et de ne pas brûler papiers et 
autres objets factices ... 

Jour férié : Non

Fête de la Saint-Valentin

Ok ce n’est pas une fête traditionnelle, mais c’est une fête dont les thailandais-es sont très très friands ! Comme toujours cela tombe le 14 février. Les bons restaurants sont évidemment à réserver à l’avance ….

Jour férié : Non

Cérémonie de mariage sous l’eau à Trang

En complément à la fête de la Saint Valentin, la cérémonie de mariage sous l’eau ! Ok plus commercial que ça c’est difficile ! Depuis la première cérémonie en 1990, cette plongée un peu spéciale est devenue une attraction très courue … Le principe est simple, on plonge (en bouteille), à un peu moins de 10 m de la surface, un maître de cérémonie attend pour faire signer un bans de mariage … Les plongeurs sont évidement en tenu de mariage, robe et tout le toin-toin !

Jour férié : Seulement pour les mariés

Burapa Bike Week

Le festival de la moto et grosses cylindrées se tient cette année du 14 au 16 février à Pattaya. Programme : concerts et motos …

Festival de la montgolfière

A Chiang Rai se tiendra le Singha Park Chiang Rai Balloon Fiesta du 13 au 17 février. L’entrée est payante – 100 baht – mais c’est pour la bonne cause. Une partie de l’argent doit être reversée à des œuvres. Au programme : un show de montgolfières customisées venant de plus de 15 pays (Suisse, Japon, Brésil, États-Unis, etc.), du théâtre traditionnel Khon présentant des épisodes du Ramayana, etc.

Makha Bucha

Cette fête traditionnelle bouddhiste est l’une des plus importantes. Makha Bucha tombe cette année le mardi 19 février.

Jour férié : oui

This post is also available in: enEnglish

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer