Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Myanmar, les régions du Sud l’eGuide sur mobile, sur tablette !

Myanmar, les régions du Sud l’eGuide sur votre

mobile, sur  votre tablette !

Comme promis voici donc notre premier eGuide. Celui-ci est consacré au Myanmar et plus exactement à toute la partie du pays qui n’est pas mentionné dans les habituels vade-mecum.

Ici que du neuf, de l’expérience, du terrain comme disent les anthropologues.
Dans ce guide vous trouverez un descriptif des principales villes de Yangon à Kawthoung – ville frontalière avec la Thaïlande.

De nombreuses références et rubriques sur les principaux sites à voir, les heures d’ouverture, des critiques et de bons consCouverture de l'eGuide Myanmar et les Régions du Sudeils. Bref, des informations essentielles pour celui ou celle qui doit se rendre au Myanmar. Nous n’avons pas lésiné sur les moyens mis en œuvre avec 11 cartes plus ou moins interactives selon votre liseuse….

À cela s’ajoute des encarts sur les trucs et astuces en voyage et des informations culturelles. Nous donnons quelques adresses d’hôtels et de restaurants, mais seulement les endroits que nous avons apprécié. Nous partons du principe qu’un voyageur doit être autonome et qu’il existe de bons sites de réservations où les voyageurs évaluent les prestations. C’est mieux qu’un guide papier qui a toujours deux ans de retard sur les réalités du moment.

Au-delà de nos coups de cœur, il y a aussi nos coups de gueule, nos courroux les endroits à éviter ou à fuir que ce soit pour des raisons éthiques ou tout simplement pour des abus. Il y en a quelques-uns. Nous ne sommes pas consensuels, nous sommes libres de nos opinions et vous les communiquons. Certains vont crier au scandale, à l’hérésie, nous rétorquons que né ni ! Quand nous percevons de l’abus, quand le voyageur est vu comme un porte-monnaie sans fond (reconnaissons que l’ajout du terme « sans fond » à porte-monnaie donne une expression assez paradoxale…), nous réagissons en exprimant nos désappointements !

 

Qu’est-ce qu’un eGuide ?

C’est comme un bon vieux guide papier mais avec 3 avantages majeurs:

  • En effet, le premier, c’est son contenu : informations générales sur les villes, des informations culturelles, les activités à privilégier, les visites à faire, des coups de cœur, des trucs et astuces, des bons plans,  illustrées par des cartes afin de mieux se repérer.
  •  En outre, le second avantage, et non des moindres, sont poids tant pour son contenu que par le gain de place qu’il procure. Directement téléchargeable sur votre mobile, tablette, cellulaire en version PDF, l’eGuide vous suit sans vous encombrer. C’est plus de place dans votre sac à dos !
  • Enfin, les mises à jour. Au plus proche du terrain, nous complétons les informations au fur et à mesure. Le but étant d’être le plus réactif pour décrire et informer le mieux possible nos lecteurs-voyageurs.

L’eGuide Myanmar, Les Régions du Sud :

Pour tous ceux et toutes celles qui doivent se rendre sur Yangon et visiter les régions du sud telles que Bago, Mawlamyine, Thaton, Hpa-an, Ye, Dawei, Myeik, Kawthoung.  Ou bien encore pour ceux qui veulent des informations sur les passages de frontières terrestres (par Mae Sot ou par Ranong) depuis la Thaïlande.

En effet, avec cet eGuide, vous avez un descriptif de la capitale, une présentation des villes à visiter ou à éviter, des encarts culturels et des cartes pour trouver les lieux conseillés. Vous avez là un condensé d’infos pratiques, utiles et indispensables pour voyageurs et voyageuses.

En plus de ça, le eGuide Myanmar, Les Régions du Sud est léger en poids mais pas en contenu : plus de 2 Mo d’informations l’équivalent de 110 pages en version papier !

Pour télécharger votre eGuide, Myanmar Les Régions du Sud :

C’est très facile. En effet, il vous suffit de suivre ce lien :

  • Pour la version PDF qui convient à tous les mobiles,  allez sur le site  :  ici ou en cliquant sur : Buy eBook

Prix TTC  2€60 ou 3, 30 $US

Tagged under

11 Comments

  1. touvay Reply

    Bonjour, je viens d’acheter le e – book sur les régions du sud du myanmar par paiement paypal.
    Comment puis – je y accéder à partir de ma tablette?

  2. Elodie Reply

    Bonjour,
    merci beaucoup pour ce guide très bien fait sur le sud du pays.
    En revanche, il me manque quelques infos que vous avez peut-être :
    – comment relier Dawei à Rangoon, Bus de nuit? Combien de temps? Tous les jours?
    – est il possible de dormir vers la plage de Maungmagan?
    Merci!

  3. Anonyme Reply

    Bonjour, je n’arrive pas à payer le pdf, il semble y avoir un problème… Quand est-il possible de l’avoir ? (je pars dans 3 jours !). Merci.

  4. Nadia et Arnaud Reply

    On vous ecrit de Kawthoungm Merci pour votre eguide, il nous a bien aide dans notre decouverte du sud, on espere que les autres regions vont paraitre rapidement !

  5. mari Reply

    Enfin un guide utile pour voyager dans le sud du Myanmar,region totalement absente des autres guides de voyage! Une super voyage loins des sentiers battus.
    Marie – Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer