Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Du rugby en Asie, Tournoi du Bangkok Tens

Il n’y a pas que le foot en Asie, il y a aussi du rugby comme en atteste le rendez-vous annuel du Tournoi du Bangkok Tens. Amateurs et vieux professionnels se retrouvent pour tâter de la gonfle !

Du rugby en Asie, Tournoi du Bangkok Tens

Alors que la France se débattra dans quelques jours avec l’équipe du Pays de Galle, se tiendra au même moment un autre rendez-vous du rugby, celui du  Tournoi international de rugby Bangkok.

En effet, depuis onze ans se tient un tournoi de rugby à 10… (Pour les règles et les différences du rugby à X et le rugby à XV voir en fin de post) ! Le week-end du 27 et 28 février va voir plus de 28 équipes dans l’Open Men et 12 équipes dans la division des Old boys (joueurs de plus de 35 ans) se confronter à Patana School de Bangkok. Il y a aura entre autre une équipe francophone des FABs (French Asian Barbarians) que nous soutiendrons avec grand plaisir et en toute subjectivité !!!

Les dames ne seront pas évincées car un tournoi de Touch rugby est également organisé ! C’est la fête du rugby et surtout une belle occasion de faire une bien belle 3ème mi-temps mais dans un esprit familial. Concerts, jeux, stands d’alimentations, des animations pour les enfants, etc. sont prévus pour contenter et faire plaisir à un maximum de personnes.

Si l’on vient pour s’amuser et on y vient également pour soutenir l’association  Nak Suu Tigers Rugby Academy. Cette association vient en aide aux jeunes déshérités des quartiers pauvres de Bangkok en leur proposant une aide scolaire.

Informations pratiques pour Tournoi du Bangkok Tens

  • Où : Patana School, Sukhumvit Soi 105
  • Quand : 27 et 28 février
  • Sites officiels : ici et lien facebook ici

Du rugby en Asie, Tournoi du Bangkok Tens

Quelques règles sommaires sur le rugby à X :

– Les règles de bases telles que : en-avant, hors-jeux, etc. sont les mêmes qu’au XV
– Deux équipes de 10 joueurs sur l’aire de jeu (maximum !)
– 5 joueurs remplaçants tactiques
– Durée : deux mi-temps de 10 mn
– Temps de repos à la mi-temps 2 mn
– La transformation des essais se fait en drop et dans un temps imposé de 40 secondes
– Exclusion possible de 2 mn
– Concernant les mêlées : 5 joueurs forment la mêlée
– « Une mêlée est formée dans le champ de jeu quand trois joueurs de chaque équipe, liés entre eux sur une ligne se joignent à leurs adversaires de façon que les têtes des joueurs soient imbriquées. Cela crée un tunnel dans lequel un demi de mêlée introduit le ballon afin que les joueurs puissent lutter pour la possession du ballon en le talonnant avec un de leurs pieds »
– Le règlement entier de la FFR des règles du rugby à X faisant 190 pages nous nous arrêtons là !

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer