Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Confinement : des idées pour réviser/apprendre l’anglais aux tout-petits

Et si l’on profitait du confinement pour réviser/apprendre l’anglais aux tout-petits…. ou pour revoir les bases avec cette petite liste de films d’animation !

Whose racket is it?

Vous avez un enfant, l’anglais est pour lui totalement “étranger” … c’est normal ! Vous êtes un voyageur qui parle anglais comme une vache espagnole … c’est pas grave ! A l’inverse des anciens partenaires de l’Europe, vous essayez de vous exprimer dans une autre langue, c’est super ! Parler une autre langue c’est un peu aller vers l’autre, c’est aussi découvrir les subtilités des langues et des cultures. Mais comment faire quand justement l’apprentissage est pénible  pour ne pas dire plus? Il suffit de regarder une fois par jour ces petits films. A la fin de votre confinement, fin août/début septembre, votre enfant ou vous-même auraient acquis de solides bases avec un léger accent nasillard mais sympathique !

Remarque : 
Ces vidéos peuvent être vues par des enfants à partir de 2 ans et par toutes les personnes qui ont lâché l'anglais dès la 5ème !

Chansons et Yoga

Cette rubrique est indispensable…. vous n’en aurez besoin pas les premiers jours, mais très rapidement !

Histoires courtes mais anglaises !

Bear hunt    – spécial …. très spécial : un Jacky âgé et anglais 🙂

British TV programs – Programme de TV anglaise

Mr Tumble (Something special) (makaton sign language)
Numberjacks (counting and recognising numbers)
Alphablocks (phonics)

Les nombres et les formes

Apprendre à compter sous l’eau (toujours utile de savoir compter sous l’eau) :https://www.topmarks.co.uk/learning-to-count/underwater-counting

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer