Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Covid-19 : toutes les infos sur la région Asie du Sud-Est

Cette page fait la synthèse de toutes les informations liées au Covid-19. Page d’actualité, d’informations et de bilan. Elle est réactualisée quotidiennement.

Mise à jour le 31 mars à 15h15

La situation dans chaque pays :

Thaïlande

Thaïlande : Coronavirus – Covid 19

Coronavirus Disease 2019 (COVID-19) situation in Thailand as of 31 March 2020, 13.00 Hrs.

L’actualité mondiale tourne essentiellement sur le coronavirus ou Covid 19. Jour après jour, les directives face à l’évolution de la maladie évoluent. Bilan au quotidien … Lire la suite


Covid-19 Thaïlande : la carte qui géolocalise et qui informe

Nouveauté dans le Covid-19 : la mise en ligne d’une carte interactive qui informe en quotidien sur l’évolution de la maladie. Nombre de patients, état, traitement et autres infos… Lire la suite


Covid 19 : les évènements annulés en Thaïlande

Le coronavirus n’en finit plus de chambouler le monde. En raison du risque de propagation, de nombreux évènements sont donc annulés en Thaïlande… Lire la suite.


Les liens officiels thaïlandais sur le Covid-19

Département thaïlandais de contrôle des maladies : infos officielles sur le Covid-19 et sur les consignes aux voyageurs

TAT Tourism Authority of Thaïland : donne en direct le nombre de patients et autres infos

Liens informatifs sur le Covid-19 :

Voir cet article pour connaître les hôpitaux qui réalisent les tests et ceux qui pratiquent des prix spéciaux pour les étrangers : le lien et les infos sont ici !

Le ministère thaïlandais de la Santé identifie les points chauds du coronavirus : voir le lien ici.

Liens des pages de l’ambassade de Thaïlande :

Laos

Liens des pages de l’ambassade du Laos :

Du 30 mars au 19 avril, le pays et ses habitants sont confinés. Les déplacements entre provinces ne sont plus autorisés. Les liaisons terrestres et aériennes sont suspendues et tous les points de frontières fermés. Ces mesures s’appliquent également aux étrangers, de passage et résidents. Seul reste possible l’accès aux établissements de première nécessité.

JPEG

Pour nos compatriotes qui sont en attente d’un vol et qui ne disposent pas d’hébergement, un service d’urgence de mise en relation de Français bloqués à l’étranger en situation de difficulté et des Français établis hors de France se portant volontaires pouvant les accueillir vient d’être mis en place.

Ce service d’entraide, pour proposer un hébergement ou pour en demander un, est disponible à l’adresse suivante : www.sosuntoit.fr

Cambodge

Les structures hospitalières de santé publique du Cambodge sont de niveau inégal et ne correspondent pas toujours aux standards internationaux. Il est en conséquence vivement recommandé de contracter une assurance avant le départ prévoyant le rapatriement.

Les informations contenues dans ce document n’ont qu’une valeur informative et n’engagent pas la responsabilité de l’Ambassade de France au Cambodge. Bien que l’objectif soit de mettre à la disposition du public une liste des principaux établissements, nous ne pouvons garantir la pérennité de ces informations, susceptibles d’évoluer rapidement.

Cette liste, basée sur les informations dont dispose cette Ambassade, n’est pas exhaustive.

Télécharger la fiche médicale

 

Myanmar

Depuis le 25 mars 2020, tous les voyageurs doivent présenter un test Covid-19 négatif daté de moins de 72 heures pour entrer sur le territoire birman. Dès l’arrivée, une mise en quarantaine de 14 jours dans des établissements publics est imposée.
Les frontières terrestres (entrées et sorties) demeurent fermées pour tous les étrangers même disposant de visa. La délivrance des visas a été suspendue à compter du 29 mars et jusqu’au 30 avril, à l’exception des visas diplomatiques ou pour missions spéciales. A partir du 30 mars et jusqu’au 13 avril minuit tous les vols internationaux au départ et à l’arrivée sont suspendus à l’exception des vols spéciaux et de fret ainsi que ceux réservés aux évacuations sanitaires. Compte tenu de l’ensemble de ces mesures, les déplacements en Birmanie ne sont plus possibles jusqu’à nouvel ordre.

Les Français de passage se trouvant toujours en Birmanie sont invités à se rapprocher de l’ambassade de France en Birmanie (ambafrance.rangoun@diplomatie.gouv.fr).

Il est conseillé de se tenir informé, notamment en consultant le site Internet du ministère de la santé birman.

Malaisie

JPEG

Confinement

Confinement : des idées pour réviser/apprendre l’anglais aux tout-petits

Et si l’on profitait du confinement pour réviser/apprendre l’anglais aux tout-petits…. ou pour revoir les bases avec cette petite liste de films d’animation !Lire la suite.

5 Partages
Partagez5
Tweetez
Partagez
Enregistrer