Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Couronnement du roi : le programme

Le weekend du 4 au 6 mai a lieu le couronnement du roi Rama X. Un évènement majeur pour la Thaïlande. Toutes les infos pratiques.

 

Ce weekend a donc lieu le couronnement du roi Rama X. La cérémonie fastueuse promet d’être un moment inoubliable pour nombre de thaïlandais. La cérémonie est extrêmement codée : les rituels sont très précis et ont demandé beaucoup de préparation.

Pour connaître exactement le programme dans sa totalité (192 pages…), nous vous proposons de télécharger le document officiel en anglais et en thai : final-ENG-The Royal Coronation Ceremony in Thailand

Les grandes étapes du couronnement :

Samedi 4 mai :
  • 10h00 à 12h00 : cérémonie de purification : rituel de Song Muratha Bhisek
  • début d’après-midi : la cérémonie se poursuit dans le temple du Bouddha d’or
  • début de soirée : les derniers rituels se tiendront à la Chakrabat Biman Royal Residence
Dimanche  5 mai :

Cette journée permettra aux thaïlandais présent de communier avec leur souverain. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues.

  • la cérémonie débute à la salle du trône Amarindra Vinicchaya
  • milieu d’après midi, le roi descendra les rues dans le palanquin royal. Tout le long du trajet des étapes sont prévues afin que le roi rende des hommages et accomplisse des rituels donnés.
Lundi 6 mai

Journée de la dynastie des Chakrit. Jour férié en Thaïlande. La cérémonie prendra une dimension plus internationale car une audiance sera donné enfin de recevoir les corps consulaires et autres représentants de pays.

A noter : Le MRT et BTS seront gratuit tout le weekend. 

La cérémonie sera retransmise à la télévision sur les chaînes nationales.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer