Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Classement CNN des villes les plus pittoresques d’Asie

CNN a dévoilé sa liste des 13 villes les plus pittoresques d’Asie. Les 6 premières places sont trustées par le Vietnam, la Malaisie, le Laos et le Cambodge. La Thaïlande arrive en bon dernier…

Les classements concernant le pittoresque, la beauté, le charme sont toujours de l’ordre de la subjectivité. Cependant, ils ont de positif de délimiter un nombre restreint de sites et d’aiguiser la curiosité des lecteurs. Le classement de CNN concernant les villes les plus pittoresque d’Asie ne déroge pas à la règle. Il révèle ainsi quelques cités qui méritent pour la plupart une visite approfondie. Loin de toutes les lister, voici les 5 villes dans le bassin de l’Asie du Sud-Est.

Hôi An – Vietnam

Hôi An arrive à la première place du classement. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la vielle ville portuaire a longtemps été un comptoir commercial sur la route maritime de la soie. Elle a su préserver son héritage architectural, mélangeant tout à la fois la présence française, japonaise et chinoise. Une jolie ville qui doit maintenant faire face à un tourisme de plus en plus important.

George Town – Penang – Malaisie

3ème au classement, c’est une ville/île qui demeure un must en Asie du Sud-Est. Que ce soit pour son architecture, son dynamisme, sa mixité culturelle c’est une destination de choix. A voir absolument. Toutes les informations sur Penang c’est ici…

Luang Prabang – Laos

5ème place pour la ville la plus emblématique du Laos. Ces temples, son cadre naturel et son atmosphère en fond la ville la plus visitée du Laos. On comprend vite pourquoi elle a été très rapidement inscrite également au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est une ville qui vaut vraiment le détour. Plus d’info, voir ici !

Kampot – Cambodge

6ème place dans ce classement des villes les plus pittoresques. Marquée architecturalement par la présence française, elle a encore de nombreux bâtiments qui, années après années, sont peu à peu restaurer donnant à la ville une atmosphère surannée et tellement plaisante. A voir ! Tout savoir sur Kampot : infos voyage, logement, etc. c’est ici !

Phuket – Thaïlande

Dernière de ce classement (13ème), elle doit sa place surtout pour la richesse de son cadre naturel. A cela s’ajoute également les bâtiments coloniaux du centre-ville qui lui donnent aujourd’hui un petit plus.

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Partages
Partagez7
Tweetez
Partagez
Enregistrer