Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Où dormir à Bangkok

Trouver une chambre d’hôtel n’est pas chose évidente quand on ne connaît pas une ville. Le problème est encore plus complexe quand on arrive à Bangkok : où dormir ? Quel quartier choisir ? Quelle ambiance privilégier ?

Petite liste de 8 quartiers pour dormir à Bangkok avec les avantages et les inconvénients. A cela s’ajoute nos propositions d’hôtels – Guesthouses ou Resorts. Pas de perte de temps pour trouver le lieu recherché, on a fait la synthèse pour vous !

Khao Sand Road

Khao San Road est sans aucun doute le quartier le plus connu de Bangkok. C’est le plus fréquenté par les touristes et les voyageurs du monde entier. Depuis les années 90, l’aire de Khao San ne cesse de s’agrandir.

Avantages :

1er son emplacement. Il est situé non loin du quartier historique. 2ème son « Entertainment » : bars, restaurants, magasins de vêtements, de souvenir, salons de massage, boites : c’est un gros centre de divertissement. A cela s’ajoute nombre d’agence de voyage qui proposent tours et autres offres pour découvrir la Thaïlande et l’Asie en général.

Inconvénients :

L’entre soi. C’est une bulle touristique. Idéale pour rencontrer et faire la fête mais loin, très loin de la rencontre avec le pays à visiter. Pas de MRT, pas de BTS : transports via taxi, tuk-tuk ou bus.

Notre sélection :
Sourire@Rattanakosin Island - Où dormir à Bangkok : Hôtel et guesthouse

Un peu éloigné de Khao San Road mais pas trop, c’est un des rares hôtels où l’on vous accueillera en français et avec le sourire. Petite adresse sûre avec de bonnes prestations. Idéal pour les couples, les petites familles.

Lost inn BKK - Bangkok

Autre possibilité s’écarter un peu de Khao San Road et aller du côté du petit marché de Thewet. On trouve ainsi des auberges idéales pour voyageur solitaire ou pour ceux et celles qui ne veulent pas trop dépenser sans se priver de confort.

Du côté du Wat Pho et du Chao Phraya

Si le Grand Palais et le Wat Phoe sont des lieux incontournables de visites, on oublie souvent de regarder les petits hôtels qui se nichent entre ces emblèmes nationaux et la rive du Chao Phraya.

Avantages :

Le calme en soirée. Des établissements de bon rapport qualité – prix. La vue sur le Chao Phraya. Transport via les bateaux et le MRT à 15- 20 mn à pied.

Inconvénients :

Le monde en journée mais tout retombe après 17h00. Pas de street-food. Restaurants aux tarifs au-dessus de la moyenne.

Notre sélection :
Inn a day- Où dormir à Bangkok : Hôtel et guesthouse

Superbe hôtel dans un cadre unique. On se fait plaisir : souvenir garanti ! Une vue incroyable. Idéal pour couple ou pour tous les romantiques. Attention réserver très longtemps à l’avance.

The Royal ThaTien Village Bangkok

Petit hôtel, très simple, très calme juste en face du Wat Pho. Certaines chambres ont vue sur le Wat Arun. Prix doux. Idéal pour tout le monde !

Chinatown

Quartier unique à Bangkok, Chinatown est un voyage dans le voyage. Ça vie, ça grouille, un quartier à voir et à vivre. Les offres sont assez hétérogènes, donc beaucoup de choix.

 Avantages :

Dormir dans un lieu totalement singulier. Coup de cœur. Pas loin de la gare ferroviaire. Distribuer par le MRT et possibilité de prendre le bateau.

Inconvénients :

Le monde en journée, le tumulte de la vie du quartier. Nécessité de marcher un peu pour prendre le bateau ou le MRT.

 Notre sélection :
Baan 2459- Où dormir à Bangkok : Hôtel et guesthouse

Baan 2459

Très bel hôtel au cœur de Chinatown. Calme et volupté. C’est classe et c’est un petit voyage dans le temps. Idéal pour les couples et les amoureux de belles choses ! Budget : On peut quand même de temps en temps se faire plaisir !

Riverview Residence Managed by GN- Où dormir à Bangkok : Hôtel et guesthouse

Riverview Residence Managed by GN

Ce n’est pas le meilleur hôtel/auberge du coin mais il a 3 avantages : des chambres individuelles ou en dortoir, donc pour toutes les bourses. Le rooftop avec une vue incroyable sur Bangkok et le Chao Phraya : apéro mémorable. Enfin, il est situé dans Chinatown et plus précisément dans le quartier des ferrailleurs. Lieu totalement décalé à voir absolument.

Saphan Taksin

Le quartier qui permet de sentir le pouls de la ville. Oublié par de nombreux guides, il présente pourtant de nombreux avantages. Notre autre coup de cœur.

Avantages :

Les transports (BTS et bateaux), restaurants, cafés le tout dans une ambiance thaïe. Vue sur le Chao Phraya.

Inconvénients :

Le soir, après 22h00, le quartier est très calme. Nécessité de se rendre à Saladeang pour profiter de la nuit…

Notre sélection :
Baan Pra Nond Bed & Breakfast- Où dormir à Bangkok : Hôtel et guesthouse

Petit Bed and Breakfast au cœur de Bangkok dans un petit écrin de verdure. Dans un style colonial très fin, un lieu agréable doté d’une petite piscine. Charmant. Budget : on aurait du prendre une nuit de plus !

The Grand Sathorn

De grandes chambres, avec une grande piscine surplombant le BTS pour un prix tout à fait correct. BTS et embarcadère à moins de 10 mn à pied, c’est l’hôtel parfait pour partir en expédition dans le Bangkok surchauffé.

Silom- Lumpini Parc – Saladeang

Quartier très vivant et festif. Il y a d’un côté Patpong, lieu subversif qualifié par beaucoup de quartier rouge avec son marché de nuit. Et de l’autre la soi Gay Friendly. Idéal pour faire la fête et faire des rencontres. En journée le quartier retrouve son calme et devient un lieu très actif.

Avantages :

Nombreux hôtels, bars, etc. Le parc Lumpini. Les transports : BTS et MRT.

Inconvénients :

La nuit, lieu très festif un peu chaud chaud (mais totalement sûr).

Notre sélection :
Silom One- Où dormir à Bangkok : Hôtel et guesthouse

Chambre simple avec tout le confort. Hôtel situé au cœur de Silom, peu éloigné du BTS et du MRT. On peut aller faire la fête en toute tranquillité ! Budget : 2 téquilas et un gin ou quelque chose comme ça ! Idéal pour célibataire !

Silom Serene A Boutique Hotel- Où dormir à Bangkok : Hôtel et guesthouse

Bien situé, cet hôtel conjugue confort et détente. Petit espace de calme dans un quartier qui pourtant dort peu. Les chambres sont grandes et idéales pour 2 voire plus.

Quartier Sathorn – Lumpini Parc

Ancien quartier très très chaud, il est maintenant sobre et a perdu de sa folie. C’est un quartier sympa pour la nuit et pour quelques bars ci et là. Beaucoup d’expatriés habitent dans le coin.

Avantages :

Un quartier un peu à l’écart de la folie de Bangkok. Peu éloigné du parc Lumpini.

Inconvénients :

Nécessité de marcher pour prendre le MRT. Pas de trottoir. Peu d’ambiance.

Notre sélection :

Apartment45 Hostel- Bangkok

Auberge de jeunesse avec dortoir. Petit prix. Bonne prestations.

Bangkok Hôtel

Hôtel proposant des chambres individuelles et en dortoir. Petit prix et bon rapport qualité-prix.

National Stadium – Rama 1

Au terminus du BTS Sukhumvit, non loin de la fameuse maison de Jim Thompson et derrière les grands Mall de Siam Center, c’est un quartier sympa mais sans plus.

Avantages :

Idéal pour aller faire du shopping ou pour aller se perdre dans les petites venelles derrière la maison de Jim Thompson.

Inconvénients :

Au cœur de la ville, beaucoup de monde en journée, beaucoup de circulation qui commence à diminuer en début de soirée.

Notre sélection :
Lub d Bangkok Siam- Où dormir à Bangkok : Hôtel et guesthouse

Tu es jeune et tu aimes le fun ! Endroit très cool, très bien situé avec une ambiance et un style bien singulier. Niveau prix : ce n’est pas un dortoir, c’est une chambre avec de la couleur et c’est un concept alors … alors ça va !

Siam Square House- Où dormir à Bangkok : Hôtel et guesthouse

Siam Square House

Un bel endroit dans un lieu plein d’attention. C’est fin, et c’est cool ! Parfait pour les couples ou les petites familles (la triple est superbe) et surtout l’emplacement est optimal. Budget : Un très bon rapport qualité-prix pour être au cœur de la ville.

Sukhumvit

Sukhumvit est la grande avenue de Bangkok. Très longue, si on la suit on peut aller jusqu’à l’embouchure du fleuve… Du coup, il est préférable parler de quartier sur Sukhumvit : Asok, Ekkamai, etc. C’est un axe important qui vit toute la journée et la nuit. On trouve de tout le long de cet axe. Le BTS se situe au-dessus de l’avenue ce qui permet de passer rapidement d’un lieu à un autre. Dormir à Sukhumvit est assez simple, les offres sont importantes, cependant pour optimiser son voyage, il est préférable de trouver un lieu qui apporte un petit plus …

Avantages :

idéal pour le shopping ; sortir : beaucoup de bars et de boites (2 quartiers rouges) et le BTS facile d’accès.

Inconvénients :

L’absence d’âme. Lieu festif qu’affectionnent de nombreux touristes … beaucoup de bars et de boites (2 quartiers rouges).

Notre sélection :
Cabochon Hotel & Residence Bangkok

Total coup de cœur pour cet hôtel conjuguant finesse et raffinement. Style unique, ambiance feutrée dans un cadre unique. La modernité est là par touche (la piscine) pour laisser place à une atmosphère des plus reposantes. Budget : un voyage dans le voyage, des souvenirs comme ça, j’aurai du réserver une nuit de plus !

Met a Space Pod @ Asoke - Où dormir à Bangkok : Hôtel et guesthouse

Welcome Cosmos 1999. Concept qui va ravir tous les geeks et autres amoureux de l’espace, dormir dans une capsule avec des copains ou copines dans le même délire. Attention gros plaisir de gamin, alors on fait pas trop la grasse matinée pour pouvoir visiter. Budget : “tout petit tout petit la planète !!”

Pour une idée plus large des Hôtels – Resort – Guesthouse sur Bangkok



Booking.com

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Partages
Partagez18
Tweetez
Partagez
Enregistrer