Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Bangkok MRT : Extension ouverte dès le mois prochain

L’extension de la Blue Line est terminée et sera ouverte dès le mois de décembre. Résultat, on va pouvoir faire une boucle autour du centre de Bangkok en métro !

Voilà 11 ans que les travaux ont débuté et le bout du tunnel est là. 13 km de ligne surélevée qui termine la boucle autour du centre de Bangkok.

Cette fin d’année est très dynamique pour les transports en commun bangkokois. En quelques mois plusieurs extensions ont été terminées et ont totalement modifié les habitudes de transports de nombreux habitants. Pour preuve, il suffit de regarder la carte ci-dessous.

Extension MRT Blue Line Bangkok

Une fois la période d’essai passée (courant janvier), le nombre de passager va tout simplement doubler. Il va passer de 400 000 à 800 000 par jour. Pour ce faire, la régie a commandé plus de 35 nouveaux trains qui seront en service dès les mois de février et de mars.

Cette nouvelle extension allant Tha Phra et Tao Ponn va donc distribuer 8 nouvelles stations :

  • Charan Sanit Wong 13,
  • Yaek Fai Chai,
  • Bang Khun Non,
  • Bang Yi Khan,
  • Sirindhorn,
  • Bang Phlat,
  • Station Bang Or,
  • Bang Pho
Remarque : 
Il sera possible de changer à Tao Poon pour rejoindre la ligne violette du MRT. Il n'y pas de correspondance directe avec le BTS

Cette extension est une bonne nouvelle car elle va tout autant désengorger les lignes du BTS aux heures de pointe, alléger le nombre de bus (en espérant qu’il y aura suppression des plus vieux) et participera sans aucun doute à diminuer le trafic dans le centre de la ville (bonne nouvelle pour les émissions de CO2).

En complément :

Transports : Avions, métros, bateaux, bus, trains, taxi, etc.

This post is also available in: enEnglish

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Partages
Partagez7
Tweetez
Partagez
Enregistrer