Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Nouvelle ligne de Bus A1 pour Don Mueang Airport

Avec l’ouverture de nouvelles stations de BTS, les lignes de bus changent. Le Bus A1 ou la navette A1 s’arrête désormais aux nouvelles stations.

Depuis fin 2019, la ligne verte du BTS ne cesse de s’agrandir. Trois stations ont ouvertes récemment. Du coup le bus A1 relie maintenant l’aéroport de Don Mueang aux gares de BTS de Ratchayothin et de Sena Nikhom.  Le bus A1 fait également un arrêt (une boucle) à l’hôpital Vibhavadi.

2 lignes A1 :

Cette nouvelle ligne s’ajoute donc à l’ancienne ligne A1. Il y a donc deux lignes pour le bus A1 :

  • L’ancienne : Départ de l’aéroport Don Mueang, arrêts aux stations de BTS de Mo Chit et de MRT Chatuchak. Dernier arrêt à la gare routière Terminal Nord.
  • La nouvelle ligne avec les arrêts aux stations de BTS de Ratchayothin et de Sena Nikhom et l’hôpital Vibhavadi

Une nouvelle ligne :

Cette nouvelle ligne  permet de gagner beaucoup de temps, puisqu’il n’est plus nécessaire de se rendre à la station Mo Chit pour accéder au BTS. Cela évite de perdre du temps dans les bouchons aux heures de pointes.

Attention : 
les passagers doivent donc faire attention au bus qu’ils prennent : ancien ou nouveau. Dans tous les cas, chacun s’arrêtent à la ligne verte du BTS.

Infos complémentaires :

Pour prendre le bus depuis l’aéroport : il faut soit aller à la porte 6 du terminal 1 ou soit à la porte 12 du terminal 2.

Départ toutes les 20 minutes entre 07h30et 19h00.

Cette ligne est actuellement en phase de test. Cela signifie que les fréquences peuvent augmenter et les plages horaires également si la ligne atteint les objectifs fixés.

Tarif : 30 baht par personne.

En complément, les infos sur toutes les navettes :

Les navettes de l’aéroport Don Mueang de Bangkok au centre-ville.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Partages
Partagez3
Tweetez
Partagez
Enregistrer