Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

BTS Bangkok : nouvelle extension de la Green Line

Le BTS ou métro aérien continue son développement dans le grand Bangkok. 4 nouvelles stations sur la Green Line, 4 nouveaux quartiers qui sont maintenant connectés à l’ensemble du réseau.

Une Green Line qui grandit

Bangkok ne cessent de développer ses différentes lignes de BTS et de métro. La Green  Line vient ainsi d’ouvrir 4 nouvelles stations en direction de l’aéroport Don Mueang.

La ligne verte vient donc de se prolonger de plus de 4 km et c’est donc 4 stations qui ouvrent leurs portes au grand public :

  • Royal Forest Department,
  • Bang Sua,
  • 11th Infantry Regiment,
  • Wat Phra Sri Mahathat
A savoir - pratique 1 : 
Le terminus actuel, la station Wat Phra Sri Mahathat (plan ici), est à 6 km de l'aéroport international Don Mueang. Une option de transport pour se rendre à l'aéroport qui peut être bien pratique pour éviter les gros embouteillages. 
A savoir-pratique 2 : 
Le terminus actuel, la station Wat Phra Sri Mahathat (plan ici), est à 6 km de Chaeng Wattana Government Complex Immigration. Beaucoup plus rapide et beaucoup plus économique pour se rendre à l'immigration

Des stations et des quartiers à découvrir :

La station Royal Forest Department est peu éloignée du Museum of Contemporary Art (MOCA BANGKOK). Pour toutes les infos relative à ce musée voir ce post ici. Un musée à découvrir et qui est maintenant facile à trouver.

La station Wat Phra Sri Mahathat permet de se rendre au très imposant éponyme Wat Phra Sri Mahatha. Coincé entre le périphérique, il est un petit écrin de verdure au milieu d’un quartier en pleine mutation. On trouvera également dans les environs 2 golfs : le Ramintra Army Sport Development Center et le Rajpruek Club.

A savoir : Cette nouvelle section de la Green Line est gratuite jusqu'à la fin de l'année 2020.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Partages
Partagez12
Tweetez
Partagez
Enregistrer