Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Bangkok : augmentation du prix des taxis

Coup de chaud sur les taxis ! Le nouveau gouvernement a décidé d’augmenter le tarif des courses en taxi. Petite synthèse.

La profession n’est pas contente et l’a fait savoir au nouveau gouvernement. Le ministère des transports a donc donné sa bénédiction pour une augmentation généralisée des prix. Cependant, ce petit coup de pouce a une contre-partie : la mise en place de la licence numérique.

La licence numérique

Ce nouveau système qui est petit à petit appliqué à l’ensemble des taxis de la capitale va permettre d’attribuer à chaque véhicule/chauffeur un code QR.

Ce code sera visible. Les passagers pourront ainsi scanner le QR afin d’obtenir les informations sur le chauffeur mais également pourront directement porter plainte !! Ce contrat donnant-donnant va peut-être aider à redonner un peu de lustre à des chauffeurs très souvent critiqués pour leur comportement. On peut se rappeler que ces derniers ont obtenu la 3ème place des pires conducteurs au monde selon le site LondonCabs en 2015. Ils devançaient alors de peu les taxis parisiens qui arrivaient en 4ème position !

Mise au point sur l’augmentation des tarifs en septembre 2019 :

Rappel 1 : Dans les bouchons ou si le véhicule ne dépasse pas les 6 km/h, il y a un supplément de 2 baht par minute.

Rappel 2 : l’accès aux autoroutes est à la charge du client.

 

Anciens Prix en baht Nouveaux Prix en baht
Prix de départ 35 35
Prix du km de 1 à 10 5.50 6.50
Prix du km de 10 à 80 idem idem
Au-delà de 80 km 10.50 ??? Infos pas vérifiée
Supplément aéroport 50 70

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Partages
Partagez15
Tweetez
Partagez
Enregistrer