Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

La journée des enfants 2020

Ce weekend et surtout dimanche 12 janvier c’est la journée des enfants partout en Thaïlande. De nombreuses activités sont prévues pour fêter comme il se doit tous les bambins. Petite liste des évènements sur Bangkok.

Children day 2020

Les transports

Le BTS et le MRT seront gratuits dimanche pour tous les enfants de moins de 14 ans et mesurant moins de 140 cm. Le nombre d’activités et d’attraction sont conséquents, du coup les aller et venus dans Bangkok vont parfois être obligatoires…

Musée du Siam

Le musée organise le samedi 11 et le dimanche 12 le Parent Relearn Festival de 13h00 à 21h00.

Activités culturelles à Chang Chui

Le lieu a ne pas louper pour les parents voulant donner une petite initiation à l’art et à la création. Le collectif d’artistes de Chang Chui va tout le weekend du 11 et du 12 janvier mettre à contribution les enfants dans des activités telles que peintures, sculptures et modelages, visites des expositions, aquarelles, projections, spectacles divers… A cela s’ajoute également un petit marché à destination des enfants (surtout alimentaire).

Kids Day 2020

Au nord de Bangkok du côté de l’aéroport de Don Mueang (voir plan et infos), le Kids Days 2020 se déroulera au Pleanary Mall le samedi 11 janvier : des jeux, des animations, des lots à gagner, etc.

Au K-Village : ‎Jungle Journey Children’s Day 2020

La journée des enfants aura lieu le samedi au K-Village sur le thème de la jungle. Il y aura un safari à pied «Jungle Rally Adventure», des jeux, des activités amusantes, des ateliers, des séances de maquillage et des cadeaux pour les plus chanceux! à K Oval et 2ème étage, K Village. La journée commencera dès 10h jusqu’à 18h00 – Sukhumvit 26.

International Books exhibition au Playscape

Le weekend du 11 et du 12 peut être aussi celui de la lecture. Les enfants pourront profiter de plus de 500 livres de contes internationaux de la Fondation Seeds of Kind Children. Adresse : 8/3 Sukhumvit 49 , 49 PLAYSCAPE, Bangkok 10110

L’image contient peut-être : texte

La journée des enfants se déroulera également :

  • à la ferme aux serpents
  • au planétarium de 9h00 à 15h00
  • au NSM Science Square
  • BACC (Bangkok Art and Culture Center) de 10h00 à 16h00

Les centres commerciaux

L’ensemble des Mall des la capitale vont organiser de nombreuses activités. Évidemment Siam Paragon, Siam Center, Siam Discovery et Iconsiam vont jouer la carte à fond pour attirer un maximum de familles.

 A lire : Les 8 activités à faire à Bangkok avec des enfants

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Partages
Partagez16
Tweetez
Partagez
Enregistrer